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Joints d'essuie-glaces 2cv : lesquels ???

Posté : 27 févr. 2018, 23:14
par webvince
Après autopsie il s'avère bien que les infiltrations d'eau niveau tableau de bord viennent des trous de passage des axes d'essuie-glaces...
Par contre, a moment d'en acheter, je suis perplexe car on en trouve différentes formes suivant les vendeurs ! Ou bien ça dépend de l'année de la voiture ?
Bref, si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut pour une 6 Spéciale de 82... Entre :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/gl ... 07589.html
http://www.2cvp.com/A-12935-joint-axe-e-g.aspx

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 09:05
par papy deudeuche
Salut à toi
J'ai changé les miens aussi car c'est souvent de la que l'eau entre.
Tu parle des joints sous les petites coupoles ou derrière le tableau de bord. ???
J'ai changé les miens plus d'eau je les ait pris à Cassis sans spécifier l'année de la deuche la mienne est de 1979 aucuns
Problèmes .
A+

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 09:33
par RICMAN41
:salut: Tu peux aussi faire un effet Kiss cool , mettre le même joint à l'intérieur en le graissant légèrement.

Idée de Derio:
viewtopic.php?f=13&t=7320&p=76873&hilit ... ace#p76873

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 09:39
par webvince
Je parle du joint sous la coupelle métallique. Il y en a un autre ?

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 09:47
par RICMAN41
Non d'origine il y en a qu'un à l'extérieur , c'est une double protection mais cela impose de sortir la tringlerie pour y poser les joints coté intérieur entre la tringlerie et la carrosserie et la buse de dégivrage doit être repoussée il me semble donc pas si évident que ça. :pense: je me retire. :laughing:

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 10:32
par webvince
Sinon un cordon de colle à pare-brise recto-verso avant de serrer l'écrou ?
Mais pourquoi entre 2 vendeurs ce joint n'a-t-il pas le même aspect ? C'est ce qui m'interpelle... Cher renovmachin, on dirait qu'il a une rainure pour venir à cheval sur la tôle, comme un passe fil ? Ils auraient prévu le "double effet Kiscool" dont vous parlez pour parfaire l'étanchéité ? Surtout qu'en serrant le joint va s'écraser et "gonfler" dans le trou de la tôle...

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 11:43
par RICMAN41
D'origine ce joint n'est pas double donc renov' a peut être amélioré ce joint pour remédier à ce problème après le mieux c'est de les appeler pour savoir .

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 13:39
par Marcus06
Sur ma 2CV6 de 83, c'est le deuxieme modèle qui est monté (celui qui est tout plat). Par précaution, j'en ai mis un de chaque côté. Mais en fait, c'était le joint du volet qui était fuyard (il avait été remplacé par le précédent proprio il y a très peu de temps). J'avais aussi vu sur un autre forum qu'on pouvait utiliser des joints de cylindre de frein à enfiler sur l'axe par l'extérieur mais ça n'a pas été concluant; les bras d'essuie glace se barrent !!!

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 14:00
par papy deudeuche
Re
Ne serre pas les écrous à mort après avoir changé les joints ,
Mais juste ce qu'il faut pour ne pas trop les écraser sinon là aussi risques de fuites.
Mais comme t'a dit Ricman double c'est mieux
Bonne après midi

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 14:28
par webvince
Alors va pour les rondelles "toutes bêtes" en double !
Après, si l'eau passe par l'axe lui-même, que peut-on y faire ? A part y bourrer de la graisse résistante à l'eau régulièrement...
J'ai de la graisse spéciale "marine", même à l'acétone je peine à l'enlever :laughing:

Re: Joints d'essuie-glaces : lesquels ???

Posté : 28 févr. 2018, 18:25
par Marcus06
webvince a écrit :Alors va pour les rondelles "toutes bêtes" en double !
Après, si l'eau passe par l'axe lui-même, que peut-on y faire ? A part y bourrer de la graisse résistante à l'eau régulièrement...
J'ai de la graisse spéciale "marine", même à l'acétone je peine à l'enlever :laughing:
Changer les axes mais en y mettant le prix (chez les fournisseurs hollandais ou allemands ....) ou trouver les bons caches poussières à enfiler sur les axes ....