Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ensangetor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:20
Ma deuche : Bientôt...
Date de naissance : 04 avr. 1994
Localisation : PERPIGNAN

Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par ensangetor »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai poser quelques questions concernant une AZAM de 1965 (d'après l'annonce) qui me plait vraiment.

- C'est donc une 2CV (jaune/beige?) je ne connais pas la dénomination exacte de cette couleur. Est-elle cohérente avec les AZAM et/ou le millésime ?
- Le pare-choc est sans les boudins chromés de pare-choc, est-il possible de trouver ça d'origine sur une AZAM ou c'est un remplacement ?
- Elle n'a pas de planche de bord et de boule de levier de vitesse blancs. Ils sont noirs mais le compteur est blanc. (Pièces en seconde monte? Réparation courante?)
- Elle possède une sellerie en cuir noir, possible ou la sellerie n'est pas d'origine ?

Je vais la voir en fin de semaine, elle me paraît saine mais je veux en avoir la confirmation.

Si le sujet n'est pas à la bonne place je peux le re-créer dans la bonne section.

Merci à tous par avance pour votre aide ! :tchin:


Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par J-G »

Regardes mon post et tu verras la config d une AZAM 65. (Hormis les panneaux de porte rouges)
Ce que tu décris n est pas d origine.

:salut:
JG
Avatar du membre
ensangetor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:20
Ma deuche : Bientôt...
Date de naissance : 04 avr. 1994
Localisation : PERPIGNAN

Re: Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par ensangetor »

Salut, superbe boulot sur ton AZAM ! Elle est magnifique !
C'est bien ce que je pensais, mais même la peinture n'est pas raccord? J'ai vu traîner des AZAM de la même couleur mais j'ai quand même un doute.

:merci:
Avatar du membre
ensangetor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:20
Ma deuche : Bientôt...
Date de naissance : 04 avr. 1994
Localisation : PERPIGNAN

Re: Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par ensangetor »

Je vous joins une photo, j'ai l'impression qu'une autre caisse a été montée sur un châssis d'AZAM. Sauf si cette couleur est compatible ?! Le capot ne me semble pas bon non plus :enerve2:
Désolé pour toutes ces questions mais je me plonge depuis très peu dans le monde de la Deuche.
azam1.jpg
Merci à vous !
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par bob41 »

:salut:

Tu dis AZAM, sans doute parce que c'est ce qui est écrit sur ta carte grise. Quel est son numéro de série ?
Avec la glace de custode, elle est normalement d'après le 1er septembre 1965, année modèle 1966.
Les couleurs existant sur ces modèles étaient bleu brouillard AC 117, gris Etna AC 118, gris rosé AC 136, vert agave AC 514. Ta voiture aurait donc été repeinte en jaune. Tu devrais peut-être retrouver de la couleur d'origine dans des endroits peu accessibles, mais si elle a été repeinte complétement, élément par élément, c'est pas sur :shock:
La calandre à trois barres est bien d'après septembre 65, avec les chevrons sur le capot. Pour une AZAM il devrait y avoir une baguette en inox sur le capot et bien sur les bananes sur les pare-chocs.
Y a t-il un jonc en aluminium poli autour du parebrise, des vitres des portes arrière ? On ne voit pas bien sur la photo.
Les sièges n'étaient pas recouvert en skaï, mais je crois encore en tissus diamanté, et il ne me semble pas qu'il y ait eu une option pour sièges avant séparés.
Peux-tu nous faire une photo d'une poignée de porte, qui sont différentes sur les AZAM ?
Il y a eu aussi de nombreuse modifications mécaniques à cette date, il faudrait qu'on voit cette voiture de plus près...

Ou cette voiture a subi des modifications pour lui retirer ses caractéristiques d'AZAM, c'est plutôt bizarre, ou c'est une AZ série A qui a été affublée d'une carte grise d'AZAM... :???:

:salut:
Avatar du membre
ensangetor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:20
Ma deuche : Bientôt...
Date de naissance : 04 avr. 1994
Localisation : PERPIGNAN

Re: Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par ensangetor »

Je trouve ça aussi très louche ! Merci vraiment pour tous ces éclaircissements !
Tout d'abord je n'ai vu cette Deuche sur photos ! Je la vois en vrai samedi. De plus les pédales sont carrées !! Donc je suis encore plus sceptique sur le fait que ce soit une AZAM à 100%. Pour être honnête je fais confiance au titre de l'annonce qui est "CITROËN 2CV AZAM de 1965". J'ai été troublé par la troisième vitre, le cligno latéral et les jantes avec enjoliveurs chromés, ainsi que le compteur blanc. Mais en effet mauvais pare-choc et pas de bande chromée sur le capot, couleur suspecte... :roll:

Samedi (jour de visite) je compte contrôler le macaron de peinture (si présent), le numéro moteur/châssis et les points de rouille. Mais si ce n'est pas une vraie AZAM je passe mon tour(encore). Il y a des AZAM bien moins chères mais en dehors de mon département. Je vais me renseigner pour les rapatrier si elles me conviennent.

Merci encore par avance !! :salut:
Avatar du membre
ensangetor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:20
Ma deuche : Bientôt...
Date de naissance : 04 avr. 1994
Localisation : PERPIGNAN

Re: Cohérence des couleurs pièces - AZAM de 1965

Message par ensangetor »

Bonjour ! Petit briefing de ma visite :

C'est donc bien un AZAM ! C'est une 5° main, elle a été totalement refaite en 2009 par un carrossier du village où elle est.
Le moteur a 34.500kms d'origine et il tourne comme une horloge.
Il n'y a aucun point de rouille et le châssis a été traité.
Le PC arrière est bien celui d'une AZAM. J'ai eu du mal à ouvrir le capot et j'ai compris. Elle a eu un léger choc avant avant la restauration (D'où le nouveau PC avant et le capot plus récent).
Tableau de bord et boule de levier de vitesse changé lors du remontage de la caisse.
Elle a un kit ENAC et les sièges sont recouverts par du simili noir.

Je la trouve très chère quand même, vus les travaux à effectuer pour la remettre d'origine. Mais c'est une horloge.

Je rentre en réflexion, car je dois allé voir une AZAM en super état, full origine première main à 300kms de chez moi.

Bonne journée ! :enchante:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr