pour rebondir sur cette histoire, effectivement luky tu a raison, le travail se paye, il n'y a pas de secret.
Comme tu l'a vue certainement, je me suis lancé avec mes propres moyens en incluant des prestataires, notamment pour le soudage.
Pour une raison très simple, c'est que j'avais fait repeindre entièrement ma 2cv en 2005, incluant le démontage, pour un cout de 1500 euros à l’époque.
J'ai découvert des traces de rouille dans un premier temps et ensuite en démontant, j'ai trouvé du mastic de partout, de la résine dans les brancards, etc, alors que j'avais demandé le remplacement de toute les tôles rouillées :oops:
Bref, comme je ne fait plus confiance au carrossier, j'ai tenté de le faire par moi même, au final ce sera moins cher et au moins je suis certain du travail accompli.
Après chacun fait avec ses moyens, en fonction de l'usage, du temps, de l'espace, etc
PS: en fait le travail de "pro" l'est de moins en moins et dans tous les domaines, notamment le bâtiment que je connais assez bien