Préparation en vue d'une peinture complete

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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totoche
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Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

Bonjour
Récemment j'ai ouvert un poste en demandant le prix d'une peinture complète.
Maintenant je vais demander des devis mais pour pouvoir discuter avec les carrossiers je me pose quelques questions :
- qu’est il nécessaire changer : joint portières, mousses tableau de bord, isolant capot, baguette, habillage habitacle... je dois en oublier
- quitte a repeindre faut il un traitement contre la rouille?
- ...
mERCI


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Clem
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Clem »

Quite a y etre je pense que le changement des joints, de la mousse du tab de bord et de l isolant capot ne seront pas inutiles. Apres pour l habillage intérieur et les baguettes si c est en bon etat y a pas besoin de changer.
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Clem
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Clem »

Ps: par joints j entend ceux des portes, des fenêtres, du pare brise et du volet d aération si ils sont cuits
Et par rapport a la rouille vaut mieux traiter si tu veux pas voir apparaître des bulles sous ta superbe peinture tte neuve
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totoche
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

slt Clem
Merci de ta réponse.
Pour repeindre il faut bien retirer l’habillage intérieur (sinon risque de rouille en dessous)? Si sont utilité est uniquement esthétique (non isolante thermique ou phonique ou diminution des vibrations) je comptais ne pas en remettre.
par contre il n'y a pas aussi des silentblocs de caisse a changer?
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totoche
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

les joints des fenêtres et du par brise sont en bon état, si il n'y a que ca je peux aussi les changer ca ne doit pas couter bien cher par rapport au prix total de l'opération.
Ceux des portes aussi sont en bon état mais je pense que pour les retirer on est obliger de la casser?
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Math 2cv
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
Il y a 2 solutions: soit tu ne touches pas l'intérieur et tu refais un simple voile de peinture (en changeant les 2/3 joints foutus), ça te coutera moins cher mais tout ne sera pas repeint (les jonctions entre les ailes, le capot,... ainsi que tout l'intérieur et le compartiment moteur).
Soit si tu veux une voiture parfaite, tu démontes TOUTE la carrosserie (pour qu'à la fin il n'y ait que la tôle, donc enlever les serrures, poignées, baguettes, vitres, ... et j'en passe) et là tu envoies tout chez le carrossier qui te refait une peinture sur tous les éléments séparés, avec tant qu'à faire un traitement antirouille.
C'est selon moi la meilleure solution, certes plus chère, mais si c'est fait dans les règles de l'art, ta voiture sera splendide et résistera bien à la rouille,
d'autant que le démontage de la carrosserie tu peux le faire toi, c'est toujours ça d'économisé.
Voilà voilà :salut: :salut: :salut:
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Math 2cv
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Math 2cv »

:salut: pour les joints, ceux encore souples peuvent être remis s'ils ne sont pas abimés. En revanche, s'ils datent un peu et sont cassants, mieux vaut les changer, vu le prix pas trop élevé, il ne faut pas s'en priver. C'est quand même mieux de rouler au sec :mdr:
En tout cas, si tu dois tous les changer, enlève les (attention de ne pas abimer la carrosserie), fais peindre ta voiture (comme ça la protection antirouille et la nouvelle peinture ira partout) et replace les joints. Au moins ta voiture sera mieux protégée à ces endroits.
:salut:
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par lucky40 »

Math t'as tout dit . J'ajoute que si tu dois démonter 50 % de ta voiture, tu regretteras toujours de ne pas avoir fait les 50 % restant... :salut:
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totoche
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

ok merci de vos réponses
Mais quel est l'utilité de l’habillage intérieur?
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Deuchémoi »

totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Mais quel est l'utilité de l’habillage intérieur?
Pour moi aucune ! Ca fait bientôt 7 ans que je dois les remonter suite à une peinture refaite et franchement, mis à part l'esthétisme intérieur, je ne vois pas ! Je pense que c'est pour ça que ce n'est toujours pas remonté ... :siffle:
Peut-être les garnitures côté moteur atténuent-elles un peu le bruit du moteur .... :roll:
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par lucky40 »

totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Mais quel est l'utilité de l’habillage intérieur?
D'abord esthétique , ça cache les fils électriques , puis insonorisant. Les kits vendus sont doublés de mousse, bien sûr c'est pas conforme à l'origine pour les Mémères, mais au moins c'est propre.
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totoche
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

Donc tu penses que les habillages,ceux sur les côtés de la caisse et non du tableau de bord,servent à isoler ?
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par papy deudeuche »

:salut: Totoche

Pour l'intérieur
Je pense plus à l'esthétique qu'à l'insonorisation,
Quand au compartiment moteur y à pas photo, :pouce:
cela atténue bien le bruit ,j'ai trouvé une sacrée différence,
lorsque je l'ai fait :salut:
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par paul lamiral »

totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Mais quel est l'utilité de l’habillage intérieur?
:salut:
L'habillage intérieur est prévu principalement pour insonoriser.
En ce me concerne j'ai tout changé. tous les joints.
Quand on refait on megotte pas, on risque de le regretter et de plus on peu traiter la rouille qui n'est pas forcément visible.
Pour L'habillage j'ai acheté le kit.
Ce n'est plus la qualité d'autrefois.
Si ton habillage d'origine n'est pas en trop mauvais état tu peux le récupérer.
Moi j'ai découpé la feutrine, l'ai désolidarisee en la coupant a plat avec un cutter glissé entre cette feutrine et le plastique, l'ai collée sur la caisse et place dessus les nouvelles parties
cela fait une épaisseur mais cela va.
je joint 2 photos
si tu as besoin de plus d'information je suis présent
20171125_114813.jpg
20171125_114825.jpg
paul
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par papy deudeuche »

paul lamiral a écrit :
totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Mais quel est l'utilité de l’habillage intérieur?
:salut:
L'habillage intérieur est prévu principalement pour insonoriser.
En ce me concerne j'ai tout changé. tous les joints.
Quand on refait on megotte pas, on risque de le regretter et de plus on peu traiter la rouille qui n'est pas forcément visible.
Pour L'habillage j'ai acheté le kit.
Ce n'est plus la qualité d'autrefois.
Si ton habillage d'origine n'est pas en trop mauvais état tu peux le récupérer.
Moi j'ai découpé la feutrine, l'ai désolidarisee en la coupant a plat avec un cutter glissé entre cette feutrine et le plastique, l'ai collée sur la caisse et place dessus les nouvelles parties
cela fait une épaisseur mais cela va.
je joint 2 photos
si tu as besoin de plus d'information je suis présent

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paul
:salut: A ce niveau là d'accord,
mais les côtés intérieurs de la caisse,ça ne change pas grand chose :salut:
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par bob41 »

:salut:

Les toiles d'habillages de custode n'ont qu'un intérêt esthétique. Mais si tu les ôtes tu risques d'être très surpris. Bien souvent la tôle dessous est toute rouillée, car la colle utilisée était à base d'eau, du moins sur les anciennes, sur les récentes je ne sais pas, je n'en ai jamais démontées complètement.

:salut:
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

ok merci de vos réponses
Donc il vaut mieux ne pas remettre l'habillage des cotés.
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

Mais il n'y a pas de silentblocs pour la caisse ou le moteur ou autre a changer?
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Clem
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Clem »

T en a 2 devant pour le moteur mais apres t as des caoutchoucs en bas pour tenir les ailes (x4) et des bouchons dans le coffre mais tu peux le faire apres la peinture
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par lucky40 »

totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Donc il vaut mieux ne pas remettre l'habillage des cotés.
Chacun fait comme il veut. Moi je trouve dommage de ne pas remettre comme c'était avant...
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par PLUX »

lucky40 a écrit :
totoche a écrit :ok merci de vos réponses
Donc il vaut mieux ne pas remettre l'habillage des cotés.
Chacun fait comme il veut. Moi je trouve dommage de ne pas remettre comme c'était avant...

je trouve également que c'est dommage.. Cela ne demande pas trop d'effort ni d'argent. et ça fini bien. Et c'est plus aisé à poser à ce stade.

et je pense que tout cet habillage à un rôle de confort acoustique et que c'est moins froid visuellement.

mais bon c'est une histoire de goût
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par totoche »

comme quoi, les gouts et les couleurs... Je trouve cette habillage tout simplement horrible.
C'est sur qu'avec c'est plus "stock", conforme à l'origine. Mais ce que j'aime aussi chez la 2cv c'est qu'elle traversée des générations très différentes et que ca choque pas d'"en croiser une verte avec des points violet ou a damier orange et kaki.
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par PLUX »

C'est vrai aussi que c'est sympa de voir comment les propriétaire s'en emparent et la font vivre à leur idée
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Re: Préparation en vue d'une peinture complete

Message par Math 2cv »

:salut:
Personnellement je rajoute derrière les contre porte dans l'espace vide un insonorisant type ouate de cellulose ainsi que dans le fond de coffre. Certes pas d'origine, mais ça ne se voit pas et c'est quand même mieux ''acoustiquement'' parlant

:salut:
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