Souci pistolet à peinture 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Souci pistolet à peinture 2cv

Message par deuffe »

Bonjour.
J'ai presque fini de repeindre ma 2cv. :D Il me reste les parties blanches : roues et pare chocs. Mais j'ai un souci avec le pistolet, un Michelin avec le réservoir au dessus et donc alimentation par gravité. L'air remonte vers le réservoir qui se met en surpression. La peinture ne sort plus dans la buse et même elle sort par l'évent du réservoir J'ai tout nettoyé et vérifié que les trous sont débouchés mais ça ne change rien.
Je galère depuis 2 jours avec ça ...


Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Souci pistolet à peinture

Message par Tricornejock »

A part les évents de la buse, je ne vois pas ce que ça peut être. Laisse tremper la buse une nuit dans le diluant et tu passes un bon coup de soufflette (?)

Bon courage quand même.
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: Souci pistolet à peinture

Message par deuffe »

Merci. J'ai trouvé entre temps. La pointe de la partie en laiton ou cuivre de la buse était cassée. Je me souviens que le pistolet m'a échappé et est tombé par terre. C'est sans doute l'origine du problème. Pour info : j'ai voulu racheter une buse d'origine Michelin : 35€ . j'ai finalement acheté un pistolet générique complet sans doute chinois apparemment identique à 25€ et j'ai mis la pièce cassée sur le mien. Et ca va impeccable :D :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr