Bonjoir à tous,
J'ai une question assez précise concernant les jupes arrières de 2cv.
J'ai vu il y a quelques temps une annonce d'une 2cv qui avait une jupe arrière inclinée (pour petit feux ) mais qui était un modèle ayant des gros feux (disons 2cv6). Ces gros feux se trouvaient donc dans une posture bizarre puisque inclinés. ..bref j'ai pensé à une erreur de modèle lors d'un changement de jupe...
Je regarde un film à la télé et il y a une 2cv...d'après mes piètres connaissances je dirais que c'est une 2cv4 des années 70 (6 glaces, calandre 3 bandes en alu) et cette dite 2cv a une jupe arrière inclinée et des gros feux... :shock:
Alors je viens vers vous...Est ce un modèle transition ou est ce que c'est un modification/ erreur?
Merci d'avance ! :hehe:
Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- LaDeuchDu38
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
- Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
- Date de naissance : 25 avr. 2001
- Localisation : Isère -38
Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
A mon avis il y jamais eu d'origine de gros feux sur les jupes AR inclinées. Une petite remarque cependant, Citroën aurait put conserver cette jupe en adaptant des feux correspondants. Cela aurait permis d’éviter les problèmes de corrosion.
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
D'accord avec JC34, il n'y a pas eu de modèle de transition.
Des AZL avec des feux carrés, ce sont des propriétaires qui ont voulu "moderniser" leur voiture en l'affublant de tels feux.
La 2 CV est probablement la voiture qui a été le plus "personnalisée" du fait de son extrême rusticité, qui en fait pourtant tout son charme...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
J'avais la même sur mon AZAM de 65 ! Mais je sais pas si ça a été une modif "usine" ou "particulier" ...
:|
:|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14870
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
Comme le dit Zamzam, c'est la seule voiture "open source" !bob41 a écrit : La 2 CV est probablement la voiture qui a été le plus "personnalisée" du fait de son extrême rusticité, qui en fait pourtant tout son charme...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- LaDeuchDu38
- Deuchiste intéressé
- Messages : 47
- Enregistré le : 09 févr. 2019, 22:53
- Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
- Date de naissance : 25 avr. 2001
- Localisation : Isère -38
Re: Jupe arrière 2 cv inclinée avec gros feux
OK merci à tous, l'idée de la modernisation paraît la plus probable
Sven, 22 ans, qui ne roule qu'avec Daisy, une 2cv6 Spécial de 86
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co
Suivez nos aventures sur youtube : Piston and Co