Soudeuse par points 2CV

Joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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Boris88
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Soudeuse par points 2CV

Messagepar Boris88 » 12 mars 2019, 20:23

Bonsoir,
J'ai entrepris la reconstruction de ma 2CV AZAM, au MIG, fil de 0,6 et gaz, en utilisant la méthode du bouchonnage. On me propose une soudeuse par points d'occasion, et j'aimerais avoir les avis de connaisseurs en soudure par points.
Certains d'entre vous auraient-ils déjà utilisé la soudeuse GYS Portaspot 230 pour la soudure des tôles de leur 2CV ? Que pensez- vous de ce matériel ? Les électrodes sont de 110 mm, pour soudure en bordure de tôle.
Je serais content d'avoir des avis d'utilisateurs de cette méthode de soudure. Merci d'avance.
Cordialement.

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Fredjojo
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Soudeuse par points.

Messagepar Fredjojo » 12 mars 2019, 20:42

C’est surement l’outil rêvé pour refaire la carrosserie mais regarde bien la consommation électrique pas sure que ton installation accepte ce genre de matos
Ps je vais de regarder apparemment 16a en monophasé comme un mig ,si tu as toute les bonnes longueurs de branches livrées avec ca doit etre top

Boris88
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Re: Soudeuse par points.

Messagepar Boris88 » 13 mars 2019, 06:24

J'ai consulté bcp d'informations sur le net, et effectivement cette soudeuse est prévue sur le monophasé en 230 volts avec fusible de 16 ampères, donc toute installation électrique courante devrait supporter sa consommation. C'est aussi pour cette question que j'essaie d'avoir des avis sur cette PORTASPOT 230 de chez GYS. Il existe bien différentes longueurs de bras de soudure, mais ceux qui sont avec cette occasion sont les plus courts c'est à dire 11 cm. Et l'idéal serait bien sûr de racheter les plus longs qui doivent être de 35 cm au plus. Merci pour ton avis.


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