barre de phares et capot fâchés sur 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

barre de phares et capot fà¢chés sur 2 cv

Message par macmurphy25 »

Bonjour
En passant devant ma deuche , je viens de remarquer un problème que je n'avais pas vu avant , soit qu'il n'existait pas ou que je ne l'avais pas vu.Je m'explique:

En position fermé , le capot est très proche du phare droit en par conséquent éloigné du gauche.Pour le mettre à  égal distance , il faudrait que je pousse son nez sur la gauche de 2 cm environ mais dans ce cas , ça le vrille un peu et je ne tombe plus en face de l'accroche capot.En sachant que j'ai démonté , et la barre des phares , et le parechoc qui était pourri pour le changer , je me demande si le problème vient d'un mauvais remontage que je n'ai pas vu de suite(mais comment est-ce possible de mal monter cette barre?) ou si un des bras du chassis est en train de plier ( localement je ne vois rien).

Comment s'assurer d'où vient le problème?
Je vous remercie


Avatar du membre
boute44
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2010, 16:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par boute44 »

J ai le meme probleme avec ma 2cv verte. Je n ai pas reussi a le regler!! :oops:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut,
ça ressemblerai à  un "non alignement" des pattes de fixation de la barre de phares, celles qui sont solidaires des ailes.
Si l'une est plus avancée que l'autre, le décalage est répercuté sur la barre qui se retrouve donc de travers, en fait non perpendiculaire à  l'axe de la voiture !
Ou alors, la barre de phares qui serait tordue ... :?:
Heu ... je suis clair dans mes explications ? :?

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

à  priori le problème viendrait donc des ailes.Je vais vérifier dans la semaine.Tant que ce n'est pas le chà¢ssis , je suis soulagé.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr