soudure MIG pour tôles 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Marsu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2010, 12:57
Date de naissance : 0- 0-1970

soudure MIG pour tà´les 2cv

Message par Marsu »

Bonjour à  tous,
je n'arrête pas de voir partout que statistiquement, on conseil le poste MIG pour la soudure des tôles de 2CV.

Alors il est dit aussi qu'il vaut mieux un bon Mig d'occase qu'un petit Mig neuf.

Mais je n'arrive pas à  trouver une vraie référence qui serait conseillée car dire "bon mig" ou "petit mig pas cher de casto" c'est quoi exactement ?

Est ce que vous, avec votre expérience pourriez nous donner la marque/référence de ce que vous utilisez si vous en avez été content, à  nous, chtit débutant :oops:

merci de votre aide... :wink:
Frédo


Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1976
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté neuf un poste de marque Einhell, une marque allemande.
Courant de soudage 20 à  150 idéalement 120A
Fil 0.6 et 0.8.
Prix 145€ hors gaz (hors de prix) et fil mais avec manomètre.

Ce n'est pas un poste très puissant mais suffisant pour trouer les tôles de 2cv.

Après des kilomètres de soudures sur tous types de tôles de récupération j'ai appris à  souder assez bien, pour me rendre compte que je ferais mieux d'appeler un carrossier à  la rescousse, ce que j'ai fait à  ma plus grande joie. Il a utilisé son poste et le mien indifféremment en fonction des disponibilités, ce qui m'a permis de justifier mon achat.

En résumé, l'achat d'un poste est intéressant si on est déjà  bon soudeur ou si on veut apprendre sérieusement, si non mieux vaut trouver un soudeur compétent et bien lui préparer le travail si l'on ne veut pas payer trop cher.

Mais même moi j'ai pu souder les tôles de 1mm telles que celles du chà¢ssis, donc il y a de l'espoir.

Bon courage
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

ça n'incite pas a essayer de souder ....mais j'ai essaye dans ma jeunesse la soudure par point.....ça m'as semble moins complique....mais est ce suffisant pour les toles de 2cv??
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Bonsoir

Je crois pouvoir te dire que la soudure par point est efficace . Elle est utilisée sur les tôles du coffre . Elle est préférable à  un cordon car d'une part ça limite les contraintes (importantes pour cette épaisseur de tôle) et ça laisse un certaine liberté pour un "mouvement " de ta carrosserie.
Bon courage
pepemalin
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1976
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour,

Dès que cela a été possible le soudeur qui a travaillé pour moi a fait des soudures par point. C'est efficace, rapide, il y a moins de travail de meulage après. Donc c'est à  recommander.
Par contre ce n'est pas possible partout.

Si tu peux le faire n'hésite pas

A toi de jouer

[quote="pepemalin"]Bonsoir

Je crois pouvoir te dire que la soudure par point est efficace . Elle est utilisée sur les tôles du coffre . Elle est préférable à  un cordon car d'une part ça limite les contraintes (importantes pour cette épaisseur de tôle) et ça laisse un certaine liberté pour un "mouvement " de ta carrosserie.
Bon courage[/quote]
Répondre
www.piecesauto-pro.fr