Bonjour à tous,
je n'arrête pas de voir partout que statistiquement, on conseil le poste MIG pour la soudure des tôles de 2CV.
Alors il est dit aussi qu'il vaut mieux un bon Mig d'occase qu'un petit Mig neuf.
Mais je n'arrive pas à trouver une vraie référence qui serait conseillée car dire "bon mig" ou "petit mig pas cher de casto" c'est quoi exactement ?
Est ce que vous, avec votre expérience pourriez nous donner la marque/référence de ce que vous utilisez si vous en avez été content, à nous, chtit débutant :oops:
merci de votre aide...
Frédo
soudure MIG pour tôles 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- PLUX
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Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté neuf un poste de marque Einhell, une marque allemande.
Courant de soudage 20 à 150 idéalement 120A
Fil 0.6 et 0.8.
Prix 145€ hors gaz (hors de prix) et fil mais avec manomètre.
Ce n'est pas un poste très puissant mais suffisant pour trouer les tôles de 2cv.
Après des kilomètres de soudures sur tous types de tôles de récupération j'ai appris à souder assez bien, pour me rendre compte que je ferais mieux d'appeler un carrossier à la rescousse, ce que j'ai fait à ma plus grande joie. Il a utilisé son poste et le mien indifféremment en fonction des disponibilités, ce qui m'a permis de justifier mon achat.
En résumé, l'achat d'un poste est intéressant si on est déjà bon soudeur ou si on veut apprendre sérieusement, si non mieux vaut trouver un soudeur compétent et bien lui préparer le travail si l'on ne veut pas payer trop cher.
Mais même moi j'ai pu souder les tôles de 1mm telles que celles du chà¢ssis, donc il y a de l'espoir.
Bon courage
Pour ma part j'ai acheté neuf un poste de marque Einhell, une marque allemande.
Courant de soudage 20 à 150 idéalement 120A
Fil 0.6 et 0.8.
Prix 145€ hors gaz (hors de prix) et fil mais avec manomètre.
Ce n'est pas un poste très puissant mais suffisant pour trouer les tôles de 2cv.
Après des kilomètres de soudures sur tous types de tôles de récupération j'ai appris à souder assez bien, pour me rendre compte que je ferais mieux d'appeler un carrossier à la rescousse, ce que j'ai fait à ma plus grande joie. Il a utilisé son poste et le mien indifféremment en fonction des disponibilités, ce qui m'a permis de justifier mon achat.
En résumé, l'achat d'un poste est intéressant si on est déjà bon soudeur ou si on veut apprendre sérieusement, si non mieux vaut trouver un soudeur compétent et bien lui préparer le travail si l'on ne veut pas payer trop cher.
Mais même moi j'ai pu souder les tôles de 1mm telles que celles du chà¢ssis, donc il y a de l'espoir.
Bon courage
- pepemalin
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Bonsoir
Je crois pouvoir te dire que la soudure par point est efficace . Elle est utilisée sur les tôles du coffre . Elle est préférable à un cordon car d'une part ça limite les contraintes (importantes pour cette épaisseur de tôle) et ça laisse un certaine liberté pour un "mouvement " de ta carrosserie.
Bon courage
Je crois pouvoir te dire que la soudure par point est efficace . Elle est utilisée sur les tôles du coffre . Elle est préférable à un cordon car d'une part ça limite les contraintes (importantes pour cette épaisseur de tôle) et ça laisse un certaine liberté pour un "mouvement " de ta carrosserie.
Bon courage
pepemalin
- PLUX
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Bonjour,
Dès que cela a été possible le soudeur qui a travaillé pour moi a fait des soudures par point. C'est efficace, rapide, il y a moins de travail de meulage après. Donc c'est à recommander.
Par contre ce n'est pas possible partout.
Si tu peux le faire n'hésite pas
A toi de jouer
[quote="pepemalin"]Bonsoir
Je crois pouvoir te dire que la soudure par point est efficace . Elle est utilisée sur les tôles du coffre . Elle est préférable à un cordon car d'une part ça limite les contraintes (importantes pour cette épaisseur de tôle) et ça laisse un certaine liberté pour un "mouvement " de ta carrosserie.
Bon courage[/quote]
Dès que cela a été possible le soudeur qui a travaillé pour moi a fait des soudures par point. C'est efficace, rapide, il y a moins de travail de meulage après. Donc c'est à recommander.
Par contre ce n'est pas possible partout.
Si tu peux le faire n'hésite pas
A toi de jouer
[quote="pepemalin"]Bonsoir
Je crois pouvoir te dire que la soudure par point est efficace . Elle est utilisée sur les tôles du coffre . Elle est préférable à un cordon car d'une part ça limite les contraintes (importantes pour cette épaisseur de tôle) et ça laisse un certaine liberté pour un "mouvement " de ta carrosserie.
Bon courage[/quote]