pare brise 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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Vincentdu72
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pare brise 2cv

Message par Vincentdu72 »

bonjour a tous

je voudrais savoir comment on enlevé un pare brise sans abimé le joint ou cassé le pare brise

merci d'avance a tous :D


16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
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Damien60840
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Re: pare brise

Message par Damien60840 »

Je ne sais pas s'il y a un topic ici là  dessus mais le tuto de nobug est pas mal du tout, le voilà 
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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nico66
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Re: pare brise

Message par nico66 »

Pour moi le joint était sec et collé, le pare-brise s'est brisé :evil:
Je m'inquiétais pour mettre le nouveau en place, mais avec la technique de la corde, aucun problème. :D
2CV France 3 de 1984 Bientôt sur route, enfin !!!
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Vincentdu72
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Re: pare brise

Message par Vincentdu72 »

ok merci :D
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Re: pare brise

Message par mathieu57 »

as tu reussi a tomber ton pare brise?


tiens moi au courant

a+
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Douce-France
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Re: pare brise

Message par Douce-France »

il faut que tu dégage le joint par l'intérieur de la voiture, c'est à  dire qu'avec un tournevis, tu vas le faire passer de l'autre côté de la collerette en métal et ainsi tout au long du joint pour que ton pare-brise sorte par l'extérieur avec le joint dessus; pour le remettre, tu place une ficelle a l'intérieur du joint( de taille assez importante pour qu'elle tienne seule dans le joint), les 2 extrémités de ficelle a l'intérieur de l'habitacle et le pare brise posé devant son logement ( par l'extérieur); ensuite, une personne reste en appui par l'extérieur et une autre a l'intérieur tire doucement sur les 2 bouts de ficelle, de façon a faire passer le joint de l'autre côté de la collerette jusqu'à  enlever totalement la ficelle, c'est très facile :mrgreen: :mrgreen:
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