Choix de tolerie 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bruno
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 juin 2009, 19:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Choix de tolerie 2cv

Message par Bruno »

Bonjour a tous

je vais attaquer ma caisse 2cv6 de 1986 et je vois qu'on trouve des éléments de carrosserie standard ou electrozingués...

Voici donc une petite question ..les électro sont ils bien plus dur a souder et a peindre ou c'est pas bien plus compliqué que ça si la tôle est bien préparée .

Une autre petite question ..suivant les vendeurs y a t'il des grosses diff de correspondances des tôles sur la caisse ...,par expérience avez vous des choix de pièces a éviter ou des endroits ou vous vous êtes fournis et ou vous n'avez pas eu trop de prob de correspondance .

Je dois changer mes planchers ,mes bas de caisse et mon plancher pédalier .


Ha oui ,ils parlent aussi de gros pots pour le choix des planchers ...heuuu je vois ça comment ..

Merci d'avance Bruno.


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Choix de tolerie 2cv

Message par Damien60840 »

Bonjour Bruno!
Passes te présenter au café deuchiste, on préfère toujours savoir un peu à  qui on parle!

Pour avoir utiliser des "normales" et des "électrozinguée", aucune diffréence pour la soudure ou la peinture.
Les planchers pour "gros pots" sont pour ceux qui veulent poser leur coque sur un chassis d'ami ou de 2cv camionnettes, qui avait des pots de suspension avec un diamètre plus important, nécessitant un bossage des planchers latéraux qui n'existent pas sur les planchers origine, sauf sur les azam6 de l'époque (modèle extrèmement confidentiel).
Qu'entends tu par différences de correspondance? Tu parles d'ajustage des éléments?
Si c'est le cas sache que si on par d'éléments "adaptables", l'adjectif suffit à  répondre à  ta question. Il faut peaufiner un peu, mais ça rentre toujours.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Bruno
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 27 juin 2009, 19:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Choix de tolerie 2cv

Message par Bruno »

Bonour Damien

Pour les présentation ça a déjà  été fait viewtopic.php?f=1&t=794&p=5327#p5327 :-)

Merci pour les infos ..je vais donc prendre des électro ,je dispose d'un très bon poste a souder et pour te dire ,comme on a 2 caisses a faire (pour le moment :-) ) je regarde si je trouve pas une soudeuse par points ...quoi qu'un bon bouchonnage au semi doit faire l'affaire .

Pour les pièces en effet je voulait savoir si il y avait des fabrications ou les gens avait eu des surprises au point de ne pas savoir les monter (genre truc pas cher qui ne va pas )


Bruno
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Choix de tolerie 2cv

Message par Damien60840 »

Désolé l'ami je t'avais oublié! :oops:

Les soudeuses par point, on en trouve des pas cher sur LBC, mais souvent elles sont en 380V...

Franchement j'ai pas eu de soucis particuliers avec mes toles, (charnière de capot, tole sup de jupe ar, placnher pédales et nez de planchers latéraux).J'en ai pris chez MCC et ami 2cv. Le seul petit truc, c'était au niveau du plancher pédales (ami 2cv), la courbure qui vien tépouser les bas de caisse ne s'ajustait pas parfaitement (un petit coup de disqueuse de chaque côté a suffit) et rentrait un peu serré dans son logement, mais est rentrée quand même. L'avantage c'est que celui là  était electrozingué...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr