REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1974
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par PLUX »

Bonjour,

Vous avez compris je commence enfin le remontage de la voiture.

Bon, j'ai pris plein de photos au démontage pour bien me rappeler de la position des pièces et tout et tout.

Mais maintenant que j'en ai besoin je m'aperçois que mes photos ne sont pas précises ou inexistantes ou ...
J'ai donc besoin de votre aide et je pense en avoir sacrément besoin.

Premièrement un de vous aurait-il un plan chronologique du remontage, cela m'évitera certainement de mettre une pièce et de la re-démonter après m'être aperçu que j'ai oublié la précédente.
Je sais c'est cul-cul mais une tel planning, vraiment détaillé m'éviterait beaucoup de bêtises (et je ne dois pas être le seul)

Deuxièmement. Du réservoir part la durite d'essence et le fil de masse. Ces deux éléments passent-ils sous ou sur l'essieu?

Merci de m'aider encore dans cette étape


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: REMONTAGE DE LA CAROSSERIE

Message par romainbh »

:D Salut Plux !

Je n'ai malheureusement pas de plan de montage step by step mais j'ai une petite idée qui pourrait t'aider : va faire un tour dans les divers posts de restauration, par exemple le mien (bah ouais faut bien se faire de la pub :mrgreen:) 2cvSwiss ou celui de Vincent et son Papa.

Tu vas y trouver tout un tas de photos qui te seront d'une grande utilité. :wink:


Concernant ta 2e question, le fil de masse de la jauge reste sous l'essieu et vient se connecter sur la patte avant gauche de fixation du réservoir ; la durite d'essence passe sous l'essieu aussi.

Allez, bon courage ! Tu verras, le remontage c'est le plus beau moment. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1974
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: REMONTAGE DE LA CAROSSERIE

Message par PLUX »

Merci pour le conseil, et la réponse.
J'espère de ne pas oublier de vis, pièces ou autres comme j'ai oublié un R dans carrosserie (y-a-t-il possibilité de rectifier afin d'avoir moins honte?)

Je vais étudier les divers posts. Mais je risque la déprime en découvrant (redécouvrant) la qualité du travail et en la comparant à  la mienne.
C'est bon, je prends le risque.
A bientôt


romainbh a écrit ::D Salut Plux !

Je n'ai malheureusement pas de plan de montage step by step mais j'ai une petite idée qui pourrait t'aider : va faire un tour dans les divers posts de restauration, par exemple le mien (bah ouais faut bien se faire de la pub :mrgreen:) 2cvSwiss ou celui de Vincent et son Papa.

Tu vas y trouver tout un tas de photos qui te seront d'une grande utilité. :wink:


Concernant ta 2e question, le fil de masse de la jauge reste sous l'essieu et vient se connecter sur la patte avant gauche de fixation du réservoir ; la durite d'essence passe sous l'essieu aussi.

Allez, bon courage ! Tu verras, le remontage c'est le plus beau moment. :wink:
2cv 4 de 1974
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par Damien60840 »

Salut PLux!
J'ai enlevé ta honte lol.

Pour modifier le titre du topic, il faut que tu cliques sur le bouton "Edit" en bas à  droite du premier message du topic. :wink:

Si ça peux t'aider pour le début du remontage de la carrosserie, il faut commencer par la coque...

Je sors! :DDD
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par vincent1962papa »

la coque doit être sur le chà¢ssis , et le coté bombé sur le dessus

moi aussi je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par Damien60840 »

Image
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1974
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par PLUX »

Bonjour,

merci pour la correction.

Et merci pour les conseils. Ils viennent à  temps car j'avais envisagé de remonter en 1er les sièges afin d'être bien assis pour fixer les vis de la coque.

A part ça, ce n'est pas trop facile d'ajuster tous ces écrous cage/trous/bande de mousse/ vis pour fixer la coque. J'ai fait une tentative infructueuse et très énervante (les lectures des posts mentionnés m'ont permis de voir que je n'étais pas le seul).
Je tente de nouveau ce WE.

Je m'en sortirai bien sà»r, mais c'est un peu la galère.

A bientôt
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par vincent1962papa »

prends plein de photos et dit plein d'explications, car t^t ou tard on va en avoir besoin :lol:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par Damien60840 »

La mousse se colle indifféremment sur les planchers ou sur le chassis, sur la caisse c'est plutôt plus facile pour ajuster. Reste que si tu es tout seul pour le faire, bon courage, trois personnes c'est le minimum pour ne pas trop se pourrir la vie.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1974
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par PLUX »

Bonjour à  tous,

Ouf, quelle galère!!!!!

Les écrous cages et leur vis ont du être tous vérifiés, la mousse bien aplatie par endroit pour que les vis soient assez longues. Et quelle idée de prendre des vis de 7? Pourtant la 2cv est très pratique point de vue visserie.
Aligner les trous des plancher et ceux du chà¢ssis n'a pas été une mince affaire.

J'ai bien eu besoin d'aide, merci aux personnes qui ont participé.

Mes deux mains étant prises et avec les oreilles ne sachant pas faire grand chose je n'ai pas pris de photos. Donc pas d'historique autre que la mémoire. De toutes façons elles auraient été saturées, nous étions tous rouges d'énervement de colère et de satisfaction.

Bon cette fois la coques est fixée, l'étape carrosserie (avec 2 R) touche à  sa fin. Les réparations sont faites, les ailes ajustées, les pièces le nécessitant, mastiquées, poncées.....

Reste à  peindre.

Mais je me suis dis que je devrais peut être bien remonter le moteur et le rebrancher et seulement ensuite peindre le tout.
J'ai peur d' abimer la nouvelles peinture lors des opérations de remontage ou de stockage car avant de finir....
De toute façon actuellement il faut, pour peindre, protéger le tablier auquel je n'ai pas touché car il était en parfait état.

Qu'en pensez-vous?

Enfin, pour la première fois depuis longtemps j'ose penser que je terminerai un jour.



A bientôt
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par vincent1962 »

PLUX a écrit : Mais je me suis dis que je devrais peut être bien remonter le moteur et le rebrancher et seulement ensuite peindre le tout.
J'ai peur d' abimer la nouvelles peinture lors des opérations de remontage ou de stockage car avant de finir....
De toute façon actuellement il faut, pour peindre, protéger le tablier auquel je n'ai pas touché car il était en parfait état.
Hello!

Papier bulle pour protéger les éléments. Moi je peindrais (et je peindrai 8) ) avant de remettre la carrosserie sur le chà¢ssis. Sinon, lorsque tu montera le moteur, les ailes seront déposées donc il n'y a plus grand chose à  rayer... :twisted:

@+ Belle avancée, félicitation!

Vincent.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: REMONTAGE DE LA CARROSSERIE 2CV

Message par Damien60840 »

Salut!
+1 avec Vincent!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr