Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroit ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroit ?

Message par samy »

Re-coucou pour ce soir...

La semaine dernière, petite visite sur un rassemblement de vieux véhicules. Il y a avait 3 deuches, dont l'une était des années 70 et l'autre parmi les dernière produites.vEt les deux avaient un pare-choc arrière large. Monte d'origine, pas de modifications selons leurs propriétaires respectifs.
La 3ème avait des pare choc style "aventure", donc elle est "hors jeu" pour le coup.

Sauf que sur la mienne, j'ai un pare-choc étroit à  l'arrière, il doit faire environ 8cm. Et j'ai toujours connu cette 2CV comme ça, depuis tout petit, aussi loin que je m'en souvienne, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais est-il possible qu'il ait été changé, bonne question... Cela aurait été fait par Citroà«n en plus.

Si je jette un oeil sur les catalogues des revendeurs de pièces, je ne trouve que chez TPV une différenciation sur 2 modèles possibles pour les 2CV6, pare choc arrière étroit (réf 172012) ou pare choc arrière large (Réf 172015).

Pour la mienne, 2CV6 Spécial de 1983, ai-je d'origine un pare choc étroit ou un pare choc large ? Merci de m'apporter votre aide sur ce point.

PS : je suis tellement habitué à  la voir avec son pare choc étroit qu'un large me choque, en plus, si je l'imagine avec... :roll: :roll: :roll:


2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par Marco »

Salut
Pour info la 2cv6 spécial modèle 82 avait un pare choc arrière étroit ( avec une bande adhésive noir mat), il ne fait pas 8 cm d'épaisseur. Il a la même épaisseur que celui de l'avant.
Je pense que le modèle 83 avait la même configuration et le modèle club avait un p.choc large.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par Domi »

:) Hello, la 2 CV6 Spécial garde le fin pare-choc jusqu'au 9-87, date à  partir de laquelle elle recevra le gros pare-choc de la Club. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
alf3258
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011, 06:39

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par alf3258 »

question j 'ai une club et quand je l'ai acheter il y avait un pare choc mais je ne vos pas la difference entre un special et un club , personne n 'as une photo ? pour me montrer ? merci
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par Domi »

Hello !

Le fin :

Image

Le large :

Image
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par samy »

Tout d'abord merci à  Marco et Domi pour les infos. Depuis ma petite visite à  la concentr', j'avais eu un gros doute, pensant que le pare-choc arrière avait pu être changé et qu'il aurait pu ne plus être d'origine. Ce n'est le cas, c'est chouette.

A mon tour de renvoyer la balle à  Alf, avec toutes ces infos bien fraiches :

Ici, modèle large, sur une 2CV blanche croisée le jour de la manifestation (elle n'est pas à  moi, fait partie des dernières produites dans les dernières années, garantie d'origine par ce que m'en a dit son propriétaire :

Image
Image

Là , modèle étroit, sur ma Titinette :
Image
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
alf3258
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011, 06:39

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par alf3258 »

merci a vous je vais faire attention a cela alors !
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par Domi »

:o Encore un truc à  préciser : Beaucoup de ceux qui possédaient un fin pare-choc ont préféré se résoudre à  le remplacer par un gros, beaucoup plus solide en définitive... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par samy »

Domi a écrit ::o Encore un truc à  préciser : Beaucoup de ceux qui possédaient un fin pare-choc ont préféré se résoudre à  le remplacer par un gros, beaucoup plus solide en définitive... :roll:
Oui, pourquoi pas, mais pour moi, il est plus important de conserver son aspect et son état d'origine.
J'ai tellement été habitué depuis tout petit à  voir la 2CV (la mienne maintenant) avec un pare-choc arrière étroit que je ne supporterais pas de la voir avec un large. Par chance, le modèle étroit est bien le montage d'origine. Et je ne peux pas me résoudre à  ne pas la laisser d'origine, c'est important pour moi. :D

Je pense que cela dépend aussi de l'usage : probablement que pour un usage quotidien et en ville, un pare choc large peut s'avérer plus utile. Et comme ce n'est en plus pas l'usage de la mienne, cela tombe bien !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pare choc AR d'origine 2CV6 Special1983 : large ou étroi

Message par Domi »

:) Et je te donne entièrement raison, ma ' 84 en avait un quand je l'ai acquise neuve, j'en ai un pour monter sur ma ' 86, mais franchement, pour le moment, je laisse le large et ça ne dénote pas, je changerais quand l'envie me viendra.... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr