REMONTAGE DES VITRES 2CV AV

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1980
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

REMONTAGE DES VITRES 2CV AV

Message par PLUX »

Bonjour,
tout est dans le titre.
j'ai monté les vitres fixes. A chaque extrémité des vitres il y a des arrets en métal. comment se fixent-ils? ils ne sont pas simplement enfoncés?
je suis preneur de toute informations croquis ou autre aide.
merci


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: REMONTAGE DES VITRES AV

Message par Caribou »

Bonjour,
On est là côté intérieur de la porte.
Tes arrêts ont 2 extrémités, l'une percée, l'autre pas.
Tu enfonces l'extrémité non percée dans le profilé de la vitre, accompagnée de l'écrou carré qui doit se positionner juste derrière le profilé, à l'intérieur de celui ci. Il faut donc souvent caler l'écrou avec un petit bout de papier mâché (bon appétit) ou le coller à l'intérieur du profilé pour qu'il tienne en place, sinon il va se déplacer dès que tu vas vouloir visser.
L'extrémité de l'arrêt percée d'un trou vient à l'extérieur du profilé,donc vers l'intérieur de la voiture, elle sera en sandwich entre le profilé et le montant de la porte.
Au remontage, ta vis va donc traverser successivement, de l'intérieur de la voiture vers l'extérieur: le montant de la porte, la partie de ton arrêt percée d'un trou, le profilé de la vitre, l'écrou.
Espérant t'avoir été utile, :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1980
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: REMONTAGE DES VITRES AV

Message par PLUX »

Plus qu'utile, aussitôt lue aussitôt appliquée, la méthode a donné toute satisfaction.
merci
bon je dois dire que pour moi qui ne suis pas doué, je trouve un peu compliqué par rapport à une 2cv ce type de montage. Plus j'avance plus je me dis que la 2cv a d'un côté des solutions d'une simplicité à toute épreuve et d'un autre que les ingénieurs ont pensé très compliqué, à se demander s'ils n'ont pas pensé pourquoi faire simple......
en tout cas merci
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr