Soufflets de portes arrières 2CV

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1969
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Soufflets de portes arrières 2CV

Message par PLUX »

Bonjour à tous,
en cette fin d'année j'ai encore besoin de conseils.
quelqu'un aurait il une méthode/des conseils pour fixer les joints de charnières des portes arrières.
je parle de ces soufflets qui se mettent verticalement et assurent l'étanchéité entre le montant de la caisse et la porte.
en vous remerciant, je souhaite à tous une très bonne année 2013


2cv 4 de 1974
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Soufflets de portes arrières

Message par 2CV6Special »

Bonjour,

Tu parles du joint de porte, celui qui fait tout le tour ?
Si c'est ça, moi je les monte avec un lubrifiant sans silicone. Suivant le modèle, c'est plus ou moins difficile. Je tire dessus, le fais coulisser, appuie avec un tout petit tourne vis sans l'habimer pour aider. Pour la porte conducteur, j'ai bien mis un trentaine de minutes à le monter mais on y arrive.

Bon courage.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Soufflets de portes arrières

Message par renato13 »

:D bonjour

je pense que c'est le joint de porte que tu parle :?: n’importe comment je voie rien d'autre. :?:

voila comme je fait pour changer c'est joints,il te faut maitre la porte a plat sur un établie ou autre se que tu a.

une fois le vieux joint levé, tu passe dans la glissière un tournevis cruciforme, ou autre chose du bon diamètre et rond dans la glissière pour l'écarter, du haut en bas, puis tu huile la glissière

ou le joint de vaseline, tu pose ton joint neuf, puis avec un morceau de manche a balaie , tu part du haut et tu fait roulé le manche sur la glissière en tapant avec un petit marteau
pour refermer la glissière sans laisser de trace sur la peinture , sinon si tu écarte pas la glissière c'est une merde a maitre. :wink:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Soufflets de portes arrières

Message par 2CV6Special »

J'ai réussi sans écarter la glissière.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1969
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Soufflets de portes arrières

Message par PLUX »

bonsoir,
je me suis mal exprimé; non je ne parle pas du joint qui fait le tour de la portière.
je parle du soufflet en plastique dur qui est fixé d'une part au montant de la caisse et d'autre part à la porte.
j'ai monté mes portes sans le mettre et maintenant je me demande bien comment faire. car d'une part je ne vois pas bien la place qu'il doit occuper et d'autre part je me demande si je dois le fixer sur la porte ou la caisse en premier car il n'est pas extensible et d'autre part il me semble qu'il y a des baguettes de métal qui viennent le pincer.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Soufflets de portes arrières

Message par renato13 »

2CV6Special a écrit :J'ai réussi sans écarter la glissière.

bonjour


oui on peux sans écarter mais c'est plus chiant a faire. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Soufflets de portes arrières

Message par renato13 »

PLUX a écrit :bonsoir,
je me suis mal exprimé; non je ne parle pas du joint qui fait le tour de la portière.
je parle du soufflet en plastique dur qui est fixé d'une part au montant de la caisse et d'autre part à la porte.
j'ai monté mes portes sans le mettre et maintenant je me demande bien comment faire. car d'une part je ne vois pas bien la place qu'il doit occuper et d'autre part je me demande si je dois le fixer sur la porte ou la caisse en premier car il n'est pas extensible et d'autre part il me semble qu'il y a des baguettes de métal qui viennent le pincer.


bonjour

je vois pas de quel soufflet tu parle fait nous une photo de la porte et du soufflet. :wink:
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Soufflets de portes arrières

Message par nano11 »

Bonjour, il parle du "soufflet" de porte arrière, entre le montant et la porte arrière , perso je dois les monter mais pas le temps autres priorité, il y a une tige qui se rivette ou qui se fixe avec des petits plots plastique ,est-ce bien de cela que tu parles ????? :)
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1969
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Soufflets de portes arrières

Message par PLUX »

bonjour,
je n'aurai pas la possibilité lors de mon séjour auprès de ma voiture de faire des photos.
mais je parle en effet des soufflets mentionné par Nano11.
ce n'est pas un point indispensable pour rouler mais bon, ils y sont d'origine et en hiver je suppose qu'ils sont efficaces.
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Soufflets de portes arrières

Message par chris60 »

post retiré
Répondre
www.piecesauto-pro.fr