2 cv Coût d'une peinture complète estimation

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Coût d'une peinture complète estimation 2cv

Message par lucky40 »

Bonjour,
Pour votre info ,j'ai fait repeindre mon AZAM de 1967 il y a 4/5 semaines j'en ai eu pour 2200 euros en sachant que :
-J'ai fourni la peinture et le durcisseur + diluant.
-j' ai apprêté et peint moi-même la caisse.
- j'ai remonté moi même les éléments peints.
Le travail fait est de très bonne qualité car réalisé en cabine de peinture. Le carrossier a dû dessouder et ressouder une portière (avec 2 en faire une en bon état en fait ) ainsi que redresser la portière arrière droite légèrement voilée et débosseler une aile avant.
Voilà je trouve un poil cher mais il semblerait que ce soit le tarif de nos jours...( j'avais fait peindre une traction 15/6 en 1994 pour 8000 francs (1200 euros))...et une traction 11 BL en 2007 pour 1500 euros.
Tout évolue :salut:


Avatar du membre
thomas
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 10:51
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 31 janv. 1959
Localisation : Mareuil la motte
Âge : 65

Re: 2 cv Coût d'une peinture complète estimation

Message par thomas »

Bonjour à tous,

:salut: Mon châssis a rendu l'âme hélas. je vais donc le changer mais je voudrais en profiter pour restaurer la caisse qui elle aussi est bien malade . Les parties amovibles ' ailes capots, pares chocs ) seront récupérées ou achetées neuves. Mais la caisse c'est une autre affaire ! sur le bon coin on trouve des caisses refaites et prêtes à peindre pour 2500 roro ( et reprise de l'ancienne caisse). Qu'en pensez vous ? car vu tous les messages sur le sujet je me demande si faire appel à un carrossier pour la tôlerie est très économique !!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr