trucs pour masquer facilement avant peinture votre 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

trucs pour masquer facilement avant peinture votre 2cv

Message par ptiskarab »

si vous vous lancez dans une réfection de votre peinture j'ai un truc assez sympa pour masquer les bords rapidement et très proprement,
par exemple pour un tour de vitre:
-mettre dans un 1er temps du scotch de peintre "qui prend bien les virages" à  cheval sur la tôle à  peindre et sur le joint en caoutchouc, sans trop s'embêter: il suffit de faire à  peu près moitié/moitié
-faire tout le tour de la vitre et bien marquer le creux entre la tôle et le joint caoutchouc par exemple avec un couteau à  bout rond
-couper ce scotch avec un cutter à  fine lame bien coupante en appuyant légèrement la lame dans le creux tôle/caoutchouc
-enlever ensuite le scotch côté tôle: le scotch restant sur le joint donne un contour parfaitement découpé
-pour terminer il suffit de finir de masquer la vitre avec 2 couches de journal en remettant une nouvelle bande de scotch par dessus la 1ère et qui prend aussi sur le journal: il ne reste pas 1 mm² de vide!
j'ai refait une peinture complète avec ce système et franchement çà  va vite et c'est super nickel! çà  marche aussi pour des fines baguettes de 4 mm, mais là  il vaut mieux prendre du scotch plastique bien collant
bon c'est sà»r çà  vaudra jamais un démontage complet des vitres et des caoutchoucs mais question économie de temps là  y'a vraiment pas photo!
voilà , j'espère que çà  pourra en aider certains...


Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

c'est vrai , facile et pratique :D
c'est enregistrer dans ma mémoire :lol:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Salut!

Et on met combien de couches de journal sur les baguette 4mm?!? :lol: :lol: :lol:

Bonne astuce! :wink: Merci!

@+
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1972
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Merci, voilà  du temps gagné en perspective.
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par REGIS 811 »

bonjour a tous
tres bonne astuce et c'est sur du temps de gagné
pour mon experience je ne regrette pas d'avoir demonté les vitres et joints de mes portes d'apparence nickel pas un point de rouille apres avoir enlevé vitre et joint la tole commencait a pourrir sous le joint je serais plus adepte a tout demonter et perdre un peu de temps :wink:
a+ regis
Répondre
www.piecesauto-pro.fr