Bonjour, quelqu'un sait comment régler les problèmes de fuites (à l'arrêt comme en roulant) qui peuvent se produire entre la bais de pare-brise et le joint et entre le joint et le pare-brise et... non c'est tout.
Le bas de ma bais de pare-brise commence à ressembler à un certain fromage et les montants en bas des portières se coupent en deux!
Là j'ai un joint et un pare-brise neufs et je ne voudrait pas que ça recommence!!!
Je compte bien refaire le bas de bais de pare-prise, boucher les espèces d'aérations de chaque côté de la bais, quelles autres préparations ou précautions faut-il prendre?
Des petites astuces quoi.
Si je devais compter la quantité d'eau qui est entrée dans ma deush, elle en aurait ras la capote!
fuites pare-brise 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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Hello ! Ouille, quand ça commence, ça n'a pas fini de t'embêter, pour rester poli....
Bref, l'eau peut rentrer par plein d'endroits, dont : le joint de pare-brise, la baie entière, les axes d'essuies-glace, le caoutchouc du volet et carrément le tablier ou le plancher pédale pourris...
Concernant ton pare-brise, il ne faut pas oublier de placer un morceau de bande isolante sur le logement inférieur du joint de pare-brise, à cheval des 2 côtés et remonter jusqu'à mi hauteur de chaques côtés, histoire de "gonfler" l'étanchéité du logement.
Ensuite, les fameux trous des montants de ta baie, de forme ovale, 4 de chaque côtés si je me rappelle bien, doivent être obstrués à l'aide d'un morceau de bande isolante, là aussi, ça améliore l'étanchéité générale de l'ensemble.
Enfin, même si une Deuche (la mienne par exemple) est réellement "waterproof", il arrive qu'une goutte passe par on ne sait trop où, il est donc important de bien penser à "faire" et laisser sécher sa 2 CV de temps en temps en virant les tapis en caoutchouc, histoire que l'humidité ne reste pas emprisonnée pour créer les dégats que l'on sait... :roll:
Bref, l'eau peut rentrer par plein d'endroits, dont : le joint de pare-brise, la baie entière, les axes d'essuies-glace, le caoutchouc du volet et carrément le tablier ou le plancher pédale pourris...
Concernant ton pare-brise, il ne faut pas oublier de placer un morceau de bande isolante sur le logement inférieur du joint de pare-brise, à cheval des 2 côtés et remonter jusqu'à mi hauteur de chaques côtés, histoire de "gonfler" l'étanchéité du logement.
Ensuite, les fameux trous des montants de ta baie, de forme ovale, 4 de chaque côtés si je me rappelle bien, doivent être obstrués à l'aide d'un morceau de bande isolante, là aussi, ça améliore l'étanchéité générale de l'ensemble.
Enfin, même si une Deuche (la mienne par exemple) est réellement "waterproof", il arrive qu'une goutte passe par on ne sait trop où, il est donc important de bien penser à "faire" et laisser sécher sa 2 CV de temps en temps en virant les tapis en caoutchouc, histoire que l'humidité ne reste pas emprisonnée pour créer les dégats que l'on sait... :roll:
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Ok, merci Domi. Effectivement une ou deux gouttes ne m'auraient pas dérangées, faut savoir relativiser quand même. C'est parce que ça coule en filet que j'en ai mare et que je m'inquiète pour sa santé!
Je mettrais effectivement un cotch sur le bas du pare-brise. Par contre ne devrais-je pas remonter le bas de la bais avec un peu de résine en la réparant (du genre 0,5/1mm)?
Je mettrais effectivement un cotch sur le bas du pare-brise. Par contre ne devrais-je pas remonter le bas de la bais avec un peu de résine en la réparant (du genre 0,5/1mm)?
- yerom85
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je viens de lire avec attention, votre discussion, et je n'arrive pas à savoir d'ou vient ta fuite !!! du haut ou du bas du pare-brise ?
a+
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euuu ça ce situe ou ça ???Domi a écrit : Ensuite, les fameux trous des montants de ta baie, de forme ovale, 4 de chaque côtés si je me rappelle bien, doivent être obstrués à l'aide d'un morceau de bande isolante, là aussi, ça améliore l'étanchéité générale de l'ensemble.
et en mettant du scotch au niveau du pare-brise il ne faut pas obstrué les trous ... juste rajouté une épaisseur sur les rebords c'est sa ??
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Hello !
Les 2 montants sont percés tels que sur les vues ci dessous ...
Tu dois d'abord obstruer ces orifices avec de la bande isolante.
Ensuite, tu place un morceau à cheval sur la tôle sur laquelle le joint de pare-brise s'engage.
Ce morceau démarrera depuis le milieu des montants gauche et droit, puis passera sur toute la longueur inférieure de la tôle en question.
Cette façon de faire garantira l'étanchéité du remontage.
Les 2 montants sont percés tels que sur les vues ci dessous ...
Tu dois d'abord obstruer ces orifices avec de la bande isolante.
Ensuite, tu place un morceau à cheval sur la tôle sur laquelle le joint de pare-brise s'engage.
Ce morceau démarrera depuis le milieu des montants gauche et droit, puis passera sur toute la longueur inférieure de la tôle en question.
Cette façon de faire garantira l'étanchéité du remontage.
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