bonjour, comment traiter la glissière du capot avant pour éviter la corrosion.
merci de votre réponse.
must.
traitement glissière capot avant 2cv pr éviter la corrosion
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- antho
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Re: charniere capot
Bonjour,
moi j'ai mis de la graisse :D
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- toutoune
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Re: charniere capot
bonsoir
j'ai suivi la prescription de domi un coup de joint polyuerethane qui se peint
j'ai suivi la prescription de domi un coup de joint polyuerethane qui se peint
2cv6 1981
- must
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Re: charniere capot
Merci Antho et Toutoune pour vos réponses, de la cire pour corps creux en aérosol ça peut faire l'affaire?
Sinon la prescription de Domi ça consiste en quoi?.
bonne soirée.
Sinon la prescription de Domi ça consiste en quoi?.
bonne soirée.
- JC 34
- Docteur deuchiste
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Re: charniere capot
Bonjour,
Pour moi c'est un nettoyage avec de l'air comprimé pour chasser l'eau ou les impuretés et graissage au WD 40 ....
JC
Pour moi c'est un nettoyage avec de l'air comprimé pour chasser l'eau ou les impuretés et graissage au WD 40 ....
JC
- DERIO
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Re: charniere capot
Pour réaliser une jonction propre entre la partie inférieure de la baie de pare-brise et la glissière de capot (partie fixe de la charnière sur coque) ;
Il vaut mieux une liaison "semi-souple" qu'un masticage qui finira par se fendre tôt ou tard .
J'ai choisi sur la mienne de le réaliser avec de la colle à pare-brise et de laisser la finition en noir, ça fait propre, mais ça peut également être peint.
Le plus difficile est de poser 2 rubans de masquage bien parallèles espacés de 5 à 8mm selon la largeur de la zone à combler, bien appuyer sur les rubans.
déposer un cordon au pistolet/cartouche puis lisser avec le doigt humidifié, d'un seul coup, sans se reprendre,
retirer presque immédiatement le ruban de masquage, délicatement et vers l'intérieur de la partie noire.
Ne pas utiliser du ruban de masquage papier de type "tirot" de carrossier car ça laisse des petits déchets sur les bords.
Utiliser du ruban de masquage en plastique ou du spécial 3M (en plastique également)
Je l'ai fait hier, je vais essayer de faire des photos.
Il vaut mieux une liaison "semi-souple" qu'un masticage qui finira par se fendre tôt ou tard .
J'ai choisi sur la mienne de le réaliser avec de la colle à pare-brise et de laisser la finition en noir, ça fait propre, mais ça peut également être peint.
Le plus difficile est de poser 2 rubans de masquage bien parallèles espacés de 5 à 8mm selon la largeur de la zone à combler, bien appuyer sur les rubans.
déposer un cordon au pistolet/cartouche puis lisser avec le doigt humidifié, d'un seul coup, sans se reprendre,
retirer presque immédiatement le ruban de masquage, délicatement et vers l'intérieur de la partie noire.
Ne pas utiliser du ruban de masquage papier de type "tirot" de carrossier car ça laisse des petits déchets sur les bords.
Utiliser du ruban de masquage en plastique ou du spécial 3M (en plastique également)
Je l'ai fait hier, je vais essayer de faire des photos.
- JC 34
- Docteur deuchiste
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Re: charniere capot
Bonjour,
Moi je parlais bien sur de la jonction du capot avec la charnière et non pas de la jonction avec la baie de pare brise. Pour cette jonction moi aussi j'ai utilisé un mastic carrossier posé à l'aide de ruban de masquage pour peintre en carrosserie comme explique Derio ...
JC
Moi je parlais bien sur de la jonction du capot avec la charnière et non pas de la jonction avec la baie de pare brise. Pour cette jonction moi aussi j'ai utilisé un mastic carrossier posé à l'aide de ruban de masquage pour peintre en carrosserie comme explique Derio ...
JC
- DERIO
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: charniere capot
Voici 2 photos prises aujourd'hui :
- must
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial, AZKA 1990
- Date de naissance : 02 sept. 1952
- Localisation : Lyon 9eme
Re: charniere capot
Ok merci pour vos suggestions.