infiltration d'eau dans ma 2cv
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- must
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infiltration d'eau dans ma 2cv
Bonjour, je n'arrive pas à réparer des infiltrations d'eau au niveau du tablier avant au dessus des pédales et même chose coté passager. Quelqu'un aurait une idée, j'ai essayer de colmater les points de soudure de liaisons entre les tôles, mais rien ni fait.
merci de vos suggestions.
must.
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must.
- boombox
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Re: infiltration d'eau
Bonjour
Essaie de Faire un joint de silicone aux extrémités de ta gouttière qui joint les 2 toles du tablier sous la charnière du capot ....
Essaie de Faire un joint de silicone aux extrémités de ta gouttière qui joint les 2 toles du tablier sous la charnière du capot ....
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- DERIO
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Re: infiltration d'eau
Les entrées d'eau ont souvent une autre origine que celle qui semble la plus évidente...
Contrôle quand même que cela ne vienne pas du volet d'aération,car quand l'eau arrive à passer par là,
elle court le long du grillage et peut alors ressortir n'impote où, à droite' à gauche' au milieu...
Le montage du joint et du volet sont un peu délicat et il semble que ta 2CV a été restaurée récemment.
Le volet d'origine,ça se voit très peu, est légèrement cintré pour épouser la baie, mais les refabrications sont souvent plates... :(
Les pièces refabriquées sont presque toujours d'une bien piètre qualité et rarement conformes à l'origine, mais c'est un autre débat..... :enerve:
Pour être sûr, pas besoin d'eau, tu demandes à une personne d'éclairer fort avec une torche dans les angles, volet fermé normalement.
Si la lumière passe, l'eau passe, tu cintres alors très légèrement les extrémités du volet sur une cale en bois avec des chiffons.
C'est la source de fuite la plus fréquente mais maintenant c'est peut être ailleurs.
Le test "à la lumière" reste par contre valable pour ton diag.
Contrôle quand même que cela ne vienne pas du volet d'aération,car quand l'eau arrive à passer par là,
elle court le long du grillage et peut alors ressortir n'impote où, à droite' à gauche' au milieu...
Le montage du joint et du volet sont un peu délicat et il semble que ta 2CV a été restaurée récemment.
Le volet d'origine,ça se voit très peu, est légèrement cintré pour épouser la baie, mais les refabrications sont souvent plates... :(
Les pièces refabriquées sont presque toujours d'une bien piètre qualité et rarement conformes à l'origine, mais c'est un autre débat..... :enerve:
Pour être sûr, pas besoin d'eau, tu demandes à une personne d'éclairer fort avec une torche dans les angles, volet fermé normalement.
Si la lumière passe, l'eau passe, tu cintres alors très légèrement les extrémités du volet sur une cale en bois avec des chiffons.
C'est la source de fuite la plus fréquente mais maintenant c'est peut être ailleurs.
Le test "à la lumière" reste par contre valable pour ton diag.
- JC 34
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Re: infiltration d'eau
Bonsoir,
Souvent les infiltrations d'eau proviennent des axes d’essuie glace .... C'était le cas sur ma 2 CV. Après remplacement des axes et des joints plus de problème ....
JC
Souvent les infiltrations d'eau proviennent des axes d’essuie glace .... C'était le cas sur ma 2 CV. Après remplacement des axes et des joints plus de problème ....
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- renato13
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Re: infiltration d'eau
à tous
c'est vrais les infiltration d'eau peuvent venir de beaucoup d'endroit mais comme jc viens de dire très très souvent c'est part les joint d'axe des essuie glace
et souvent aussi comme Derio le dit, part le joint du volet d'air, puis en dernier le joint du pare brise.
pour le savoir tu prend un tuyaux d'arrosage, tu arrose partie part partie ,avec une personne a l’intérieur qui contrôle si çà perd la ou tu arrose.
pour les joint d'axe d’essuie-glace avec des coupelle de cylindre de roue monter a l’envers c'est nickel.
c'est vrais les infiltration d'eau peuvent venir de beaucoup d'endroit mais comme jc viens de dire très très souvent c'est part les joint d'axe des essuie glace
et souvent aussi comme Derio le dit, part le joint du volet d'air, puis en dernier le joint du pare brise.
pour le savoir tu prend un tuyaux d'arrosage, tu arrose partie part partie ,avec une personne a l’intérieur qui contrôle si çà perd la ou tu arrose.
pour les joint d'axe d’essuie-glace avec des coupelle de cylindre de roue monter a l’envers c'est nickel.
- must
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
merci de votre participation.
J'ai remplacé les axes d'essuie-glace, pensant que ça pouvait venir de là.
je vais tester les autres possibilités proposées.vu ce qui tombe en ce moment, pas besoin de jet d'eau :D
merci encore:
à suivre.
J'ai remplacé les axes d'essuie-glace, pensant que ça pouvait venir de là.
je vais tester les autres possibilités proposées.vu ce qui tombe en ce moment, pas besoin de jet d'eau :D
merci encore:
à suivre.
- zamzam
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Salut !
Le jet d'eau permet de n'arroser qu'un endroit précis et de trouver ainsi l'origine de la sourcemust a écrit :vu ce qui tombe en ce moment, pas besoin de jet d'eau .
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Pour les axes d'essuie-glace,( si la fuite vient de là )
il y a un joint caoutchouc sous la rondelle enjoliveur d'appui, il faut en installer un autre côté intérieur et graisser légèrement l'appui sur la carrosserie.
Bon, ça oblige à déposer l'ensemble tringlerie/moteur mais ça se fait bien.
il y a un joint caoutchouc sous la rondelle enjoliveur d'appui, il faut en installer un autre côté intérieur et graisser légèrement l'appui sur la carrosserie.
Bon, ça oblige à déposer l'ensemble tringlerie/moteur mais ça se fait bien.
- must
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Bonjour à tous, il semble que les infiltrations se font par le support de batterie.
- zamzam
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Dans ce cas attention ! là, c'est de l'acide qui coule, :shock: parce que normalement la batterie est au sec ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
bonjour, merci zamzam, en fait il s'agit d'infiltration d'eau, car je n'ai pas étanché le support de batterie par rapport au ruissellement d'eau venant de la charnière du capot.il faut que j'enleve le support et que fasse un joint mastic avant de le reposer.
c'est bien ça?
merci encore.
c'est bien ça?
merci encore.
- zamzam
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Ben il vaut mieux traiter l'infiltration à sa source (apparemment à la charnière de capot) !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
ben la seule façon efficace de trouvé une infiltration d'eau, c'est comme dit plus haut tu arrose avec un tuyaux d'arrosage,
avec une personne a l'intérieur, et l'autre qui arrose a faible pression les partie a contrôler les une après les autre, et comme çà
tu va trouvé de quel endroit l'eau , rentre.
- lalal
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
J'ai pour ma part aussi des infiltrations.
J'ai trouvé une solution radicale.
La sortir uniquement par grand soleil.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de fuite☺
Ok je sors ☺
J'ai trouvé une solution radicale.
La sortir uniquement par grand soleil.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de fuite☺
Ok je sors ☺
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- must
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
merci à tous pour votre participation.
- starsystem
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Salut à tous!
J'ai moi aussi une galère d'étanchéité sur ma belle.
Par contre j'ai bien déterminé d'ou vient le pb. En fait, l'eau passe entre le haut du joint de volet et le volet lui même. A l'intérieur je vois donc les gouttes sortir par les petits trous d'évacuation du volet. J'ai tout démonté cette aprem, légèrement cintré le volet, j'ai fait pincé davantage les gorges du volet où vient se loger le joint mais rien n'y fait! Avez vous des idées?
J'ai moi aussi une galère d'étanchéité sur ma belle.
Par contre j'ai bien déterminé d'ou vient le pb. En fait, l'eau passe entre le haut du joint de volet et le volet lui même. A l'intérieur je vois donc les gouttes sortir par les petits trous d'évacuation du volet. J'ai tout démonté cette aprem, légèrement cintré le volet, j'ai fait pincé davantage les gorges du volet où vient se loger le joint mais rien n'y fait! Avez vous des idées?
- renato13
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
starsystem a écrit :Salut à tous!
J'ai moi aussi une galère d'étanchéité sur ma belle.
Par contre j'ai bien déterminé d'ou vient le pb. En fait, l'eau passe entre le haut du joint de volet et le volet lui même. A l'intérieur je vois donc les gouttes sortir par les petits trous d'évacuation du volet. J'ai tout démonté cette aprem, légèrement cintré le volet, j'ai fait pincé davantage les gorges du volet où vient se loger le joint mais rien n'y fait! Avez vous des idées?
faut pas cintré le volet faut qu'il serre bien le joint a plat, monte un joint neuf avec du joint étanchéité part sécurité tout bien serrer,
- starsystem
- Nouveau deuchiste
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Merci pour la réponse.
Mais je n'y comprends plus rien certains disent de cintré ce qui peut se comprendre étant donné que la force pour fermer s'exerce au centre que donc avec la longueur les extremetité pour se retrouver mal plaqué ou pire inversé la force c'est à dire se relever. Et d'autres disent à plat!! Bon donc c'est à plat?
Pour le joint neuf je vais essayé même si le mien n'est pas très vieux (2ans environ). Je ne sais pas comment faire pour que l'eau ne s'infiltre pas entre le joint en haut du volet et le volet lui meme ... Tu parles de joint d'étanchéité mais as-tu un endroit en particulier de où le placer pour qu'il ne gêne pas le mouvement du volet par hasard?
Sinon après les pluies du sud de ce we, j'ai déterminé 2 autres entrées : le joint de pare-brise.pourtant il a également 2 ans. Vous avez une idée du pourquoi mon joint de pare-brise ne fait pas le job? Et deuxièmement de l'eau passe à travers le joint mousse entre le châssis et la caisse. A votre avis est il possible de mettre un cordons de joint en dessous de la voiture a la jointure châssis/caisse?
Merci encore pour votre aide!
Mais je n'y comprends plus rien certains disent de cintré ce qui peut se comprendre étant donné que la force pour fermer s'exerce au centre que donc avec la longueur les extremetité pour se retrouver mal plaqué ou pire inversé la force c'est à dire se relever. Et d'autres disent à plat!! Bon donc c'est à plat?
Pour le joint neuf je vais essayé même si le mien n'est pas très vieux (2ans environ). Je ne sais pas comment faire pour que l'eau ne s'infiltre pas entre le joint en haut du volet et le volet lui meme ... Tu parles de joint d'étanchéité mais as-tu un endroit en particulier de où le placer pour qu'il ne gêne pas le mouvement du volet par hasard?
Sinon après les pluies du sud de ce we, j'ai déterminé 2 autres entrées : le joint de pare-brise.pourtant il a également 2 ans. Vous avez une idée du pourquoi mon joint de pare-brise ne fait pas le job? Et deuxièmement de l'eau passe à travers le joint mousse entre le châssis et la caisse. A votre avis est il possible de mettre un cordons de joint en dessous de la voiture a la jointure châssis/caisse?
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- ninif16
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Re: infiltration d'eau dans ma 2cv
Bonjour,
C'est chose classique je dirai .... cela provient bien d'un joint il suffit d'en rechercher la cause d'ou cela coule ? moi je l'ai déjà eu sur ma AZAM au niveau du joint du volet d'aération ....
Entre les joint essuies glaces ou joint de pare brise ....
Bon courage dans ta recherche ! tient nous au courant ....
C'est chose classique je dirai .... cela provient bien d'un joint il suffit d'en rechercher la cause d'ou cela coule ? moi je l'ai déjà eu sur ma AZAM au niveau du joint du volet d'aération ....
Entre les joint essuies glaces ou joint de pare brise ....
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2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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