étanchéité pare brise 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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jurassicdeuche
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étanchéité pare brise 2cv

Message par jurassicdeuche »

Bonjour,
j'ai fini par trouver le point d'entrée de l'eau que je trouve au plancher lorsque ma deuche reste garée sous la pluie ... le joint de pare brise. C'est clair, c'est par ce joint que cela passe, et non par le joint du volet d'aération ou par les axes d'essuie glace. Pourtant, je ne vois pas où est le défaut, ce joint ne présente pas de trace de dégât ; il faut donc croire que ce joint, posé lors de la restauration, n'est pas tout à fait le bon modèle ? J’achèterais bien un autre joint, on en trouve chez Ami de la 2CV, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a connu le problème ? et puis, y a t'il une astuce pour enlever ce joint sans abîmer le verre duy pare brise ? Merci d'avance !


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antho
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Re: étanchéité pare brise

Message par antho »

Bonjour,

J'ai le même problème, mais j'ai remarqué qu'à l'endroit d'entrée d'eau, le joint n'est pas bien mis (pourtant monté par un garagiste).

Je pense que la solution est de chauffer le joint avec un sèche cheveux et appuyer dessus pour qu'il soit bien en place.
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Re: étanchéité pare brise

Message par renato13 »

:salut:

ben si tu est sur que c'est le joint , ne cherche pas a le récupérer avec un cuter tu le coupe et tu sort ta vitre sans rien abimé.

Pour reposer le nouveau, avec une ficelle et de l'eau savonneuse et une personne,

tu mais ton pare brise dans la grosse fente du joint, et la ficelle tremper dans l'eau savonneuse,et ton joint aussi avec une éponge, la ficelle tout au tour du joint dans la petite fente,

tu tien les deux morceaux de ficelle qui dépasse a l’intérieur du pare brise, tu positionne ton pare brise sur la voiture, une personne appui dessus et l'autre personne

a l’intérieur tire sur une ficelle doucement pour faire rentrer le joint a l’intérieur, d'un coté et de l'autre tout le tour, quant la ficelle est toute dehors ton joint et mis . :salut:


( faut appuyer sur la vitre du coté ou tu tire la ficelle doucement tout le tour.)
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celeste
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Re: étanchéité pare brise 2cv

Message par celeste »

Bonsoir,
j ai mis du joint bateau, aquarium dans le fond de la gorge du joint de pare brise
l ayant fait deux fois
La troisieme, a trois, un tire la ficelle, l autre pousse, le troisieme essuie les bavures de joint
il en ai reste, mais bien sec avec lame de rasoir a l ancienne, comme en peinture
Alain
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jurassicdeuche
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Re: étanchéité pare brise 2cv

Message par jurassicdeuche »

merci à tous pour les réponses ! bon, mettre du joint mastic, genre bateau, c'est ce que j'ai envie de faire, même si cela ne va pas être si simple. en revanche, retirer le pare brise, cela m'a l'air d'être la promesse d'une belle galère ! j'ai déjà fait un certain nombre de choses moi même, mais là, j'hésite. d'autant que je ne suis pas si certain du résultat : le joint actuel a été posé par le mécano qui m'a refait ma deuche en 2007, ce joint est parfait à vue d'oeil, ce joint paraît adhérent ... et pourtant une nuit sous la pluie, il y a des gouttes d'eau qui passent à l'intérieur (en effet, en roulant sous la pluie, pas plus de fuite). et la preuve, c'est qu'il y a de la corrosion sous le joint. alors, qu'est ce qui dit qu'avec un nouveau joint, fini les ennuis ? allez, je vais tenter de poser de la graisse silicone, pour étancher. :roll: je vous dirai si ça marche !
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zamzam
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Re: étanchéité pare brise 2cv

Message par zamzam »

Salut ! :)
Non pour remplacer un pare brise ça se fait à l'aise, je l'ai fait seul (mais avec une ventouse à 10€ et quand madame n'est pas là ! ) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 144638.jpg :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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