Bonjour à vous, chers deuchistes !
Je suis en pleine rénovation de ma deux pattes, et j'arrive gentiment à l'étape du remplacement des pièces, traitement antirouille et peinture (youpiii :D ) et je viens de remarquer que sous la caisse, chà¢ssis, sur les couvre-culasses, sur les bras de suspension, tout autour de l'avant du moteur (autour de l'hélice) et encore quelques pièces il y a une couche noire de quelques millimètres d'un espèce de caoutchouc ou goudron :shock:
Je pense que ça a été utilisé à l'époque comme antirouille, mais là y a des bouts qui partent, enfin bon la galère.
Ma question : si je vire tout ça, que j'électrolyse mes pièces pour virer la rouille et que je les traite à l'antirouille/électrozingage, ça le fait ou il faut remettre une nouvelle couche de cette... pà¢te à tartiner ?
Ah du temps que j'y suis : les planchers et les bas de caisse sont soudés à la caisse ? Ou juste clipsés, rivetés, vissés... ? Car il faut que je les change et je ne sais pas souder (ni dessouder, tiens :P )
Merci beaucoup à vous tous !
Couche de caoutchouc partout sous ma deuche ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- romainbh
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Couche de caoutchouc partout sous ma deuche ?
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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ça doit être du blackson, tu enlèves tout ça tu frottes la rouille tant que tu peux tu passes un anti-rouille et tu re-blackson au pistolet toutes les parties de ton chassis qui ne sont pas peintes..par contre pour la partie supérieure du planchet, choisi un anti-gravillon pour là ou tu mets les pieds pour éviter de coller aux semelles..
- romainbh
- Deuchiste de référence
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Le chà¢ssis, je le change car le mien est... j'arrive même plus à le photographier :P et le nouveau sera juste à peindre.
Merci pour le tuyau, je vire donc sans souci cette tartine de bitume et la rouille, puis traitement antirouille :D extra merci !
Ah et les planchers + bas de caisse sont soudés ou juste vissé/clipsé ?
8)
Merci pour le tuyau, je vire donc sans souci cette tartine de bitume et la rouille, puis traitement antirouille :D extra merci !
Ah et les planchers + bas de caisse sont soudés ou juste vissé/clipsé ?
8)
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Tbo
- Apprenti deuchiste
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Bonjour,
Les planchers sont soudé... maintenant j'ai vu des réparations "Française" ou c'etait riveté :shock:
Je suis pas trop pour le Blackson, car si l'himidité s'infiltre, ca pourri plus vite et on ne le voit pas de suite (c'est un avis)
Mon chassis est peint a l'antirouille et je le barbouille d'huile de vidange 1x par an, l'eau perle dessus et pas de soucis. Ca permet de reperer aussi les divers nid a rouille reguliérement.
Je précise que je n'ai pas de fosse, c'est pas évident, c'est dégoutant mais ca marche.
Les planchers sont soudé... maintenant j'ai vu des réparations "Française" ou c'etait riveté :shock:
Je suis pas trop pour le Blackson, car si l'himidité s'infiltre, ca pourri plus vite et on ne le voit pas de suite (c'est un avis)
Mon chassis est peint a l'antirouille et je le barbouille d'huile de vidange 1x par an, l'eau perle dessus et pas de soucis. Ca permet de reperer aussi les divers nid a rouille reguliérement.
Je précise que je n'ai pas de fosse, c'est pas évident, c'est dégoutant mais ca marche.
- romainbh
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
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Ok merci alors allons-y pour du dessoudage maison :P
Et je vais éviter de remettre du Blackson, pour le chà¢ssis si je gagne au loto j'en mets un galvanisé ou cataphoresé, autrement je me contenterai de la recette antirouille + huile de vidange :lol:
Et je vais éviter de remettre du Blackson, pour le chà¢ssis si je gagne au loto j'en mets un galvanisé ou cataphoresé, autrement je me contenterai de la recette antirouille + huile de vidange :lol:
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- roques
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour, j'arrive un peu tard mais je voudrais rajouter que les chassis rouillent toujours de l'interieur il faut absolument les traiter à la cire pour corps creux qui à l'avantage d'etre anticorrosion, de s'infiltrer partout et surtout de tenir de longues années.
C'est vendu chez tous les fournisseurs de peinture auto en 1l ou 5l, le pistolet d'application est peu cher.
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