Bonjour,
Bon, tout est dans le titre. Je ne fais pas de raid, mais je fais pas mal de "tous chemins". C'est dans les Landes, donc sur des chemins sablonneux sans beaucoup beaucoup de cailloux. Mais de temps à autre, une souche par ci, des bruyères qui frottent par là... Bref, je pense sérieusement à placer une tôle de protection pour compléter le chassis et protéger un peu mieux le moteur.
Plusieurs sites de pièces en proposent, à différents prix. Je me pose les questions suivantes :
* Tout d'abord, n'y aurait-il pas moyen d'acheter une tôle galvanisée de 1mm d'épaisseur dans un magasin de bricolage, et de la faire découper aux bonnes dimensions. A charge pour moi ensuite de percer les gros et petites trous. Je pense que c'est facile à faire avec peu de moyens, mais qqn a-t-il des côtes ? (on serait sur un forum de couturières je vous demanderais bien le patron mais j'ose pas :oops: )
* Ensuite, une fois la tôle prête à l'emploi, comment la visser efficacement ? Simplement percer des trous direct sur le chassis, visser avec des vis de quel diamètre ?
* Y a-t-il autre chose à protéger ou à faire gaffe ? (sans pour autant transformer la voiture en PO ou raideuse ?)
Merci pour vos conseils
2 cv plaque protection moteur type raid
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- zamzam
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Re: 2 cv plaque protection moteur type raid
Adeu !
Ton voisin Légeot a ça en magasin pour sa PO ; je m'occupe de te passer les côtes dans la semaine ; n'hésite pas à me relancer si je tarde !
Ton voisin Légeot a ça en magasin pour sa PO ; je m'occupe de te passer les côtes dans la semaine ; n'hésite pas à me relancer si je tarde !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Landey
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Re: 2 cv plaque protection moteur type raid
Merci Voisin "de l'autre côté de l'eau" ! Je suis très intéressé par les mesures sur une authentique PO (+ son mode de fixation).
Adishatz
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zamzam a écrit :Adeu !
Ton voisin Légeot a ça en magasin pour sa PO ; je m'occupe de te passer les côtes dans la semaine ; n'hésite pas à me relancer si je tarde !
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Re: 2 cv plaque protection moteur type raid
Et ouala !
Si tu veux plus de détails notamment sur le "fer à cheval" (normal pour un 2cv !) fait moi signe !
PS : épaisseur 2 mm !!
PS2 : Prévue pour un 425 A53 !!!
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2 cv plaque protection moteur type raid
Merci Zamzam pour ton retour rapide et tes mesures très très précises de ton "fer à cheval". Pour ma part j'ai un 602 (2cv6),je pense tout de même que ça doit être ça, sauf avis contraire ? Ou au pire j'essaierai d'abord avec un patron en carton ^^. A concrétiser si je trouve ensuite un bout de tôle 2mm meilleur marché que les pièces toutes faites.
Par contre peux-tu me dire comment est fixée la tôle ? A priori écrous puisque tu l'as démontée ? Question sans doute très très bête, mais y a une technique pour percer et préparer les trous dans le chassis ?
a+!
Par contre peux-tu me dire comment est fixée la tôle ? A priori écrous puisque tu l'as démontée ? Question sans doute très très bête, mais y a une technique pour percer et préparer les trous dans le chassis ?
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- Pascal64190
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Re: 2 cv plaque protection moteur type raid
Bonsoir ZamZam !!
Merci beaucoup de ta réponse !! dis moi, à quoi sert donc ce fameux fer à cheval que l'on voit sur l'avant, cette encoche..... si je fais ne bord à bord celle-ci va disparaitre.... de toute façon demain je me lance, il faut coûte que coûte que j'avance avec cette histoire de tôlerie.... en croisant les doigts pour que le trou du bouchon de vidange tombe pil poil en face quand j'aurais remonté le moteur.... j'ai déjà passé une couche d'epoxy satiné noir et j'en passerais une seconde couche une fois les tôles mises en place. >Pour info, ces tôles ont été prélablement peintes de noir spécial moteur de chez Restom (deux couches) histoire de blinder l' antirouille à ce niveaux.... je veux vraiment que ma Titine soit comme à son premier jour....
Dis moi ami, sais tu s'il y a des gens du 64 sur ce site ??? entr'aide mutuelle le cas échéant.... j'ai regardé les pseudos des membres mais rien ne m'a aidé.....
Un grand merci à toi !!
Pascal
Merci beaucoup de ta réponse !! dis moi, à quoi sert donc ce fameux fer à cheval que l'on voit sur l'avant, cette encoche..... si je fais ne bord à bord celle-ci va disparaitre.... de toute façon demain je me lance, il faut coûte que coûte que j'avance avec cette histoire de tôlerie.... en croisant les doigts pour que le trou du bouchon de vidange tombe pil poil en face quand j'aurais remonté le moteur.... j'ai déjà passé une couche d'epoxy satiné noir et j'en passerais une seconde couche une fois les tôles mises en place. >Pour info, ces tôles ont été prélablement peintes de noir spécial moteur de chez Restom (deux couches) histoire de blinder l' antirouille à ce niveaux.... je veux vraiment que ma Titine soit comme à son premier jour....
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