poid de 2cv6

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

poid de 2cv6

Message par YOUSSEF »

Salut les amies
j ai paiser aujourdhui ma 2cv6 et j ai trouvé que le poid total a l ordre de marche 680 kg est ce que c est boen normal
y a qulqun le tpv de 2cv ? merci


€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: poid de 2cv6

Message par renato13 »

YOUSSEF a écrit :Salut les amies
j ai paiser aujourdhui ma 2cv6 et j ai trouvé que le poid total a l ordre de marche 680 kg est ce que c est boen normal
y a qulqun le tpv de 2cv ? merci

:salut:


Oui c'est a peut prés çà!! çà dépan aussi de ceux qu'il y a dans la voiture!

le poids d'une 2cv je veut pas dire de connerie , je me rappelle plus exactement ,mais voiture a vide , d'origine ,( sans rajout ) fait dans les 600kg ,

entend un autre avis ,je suis pas sur . :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: poid de 2cv6

Message par bob41 »

:salut:

La 2 CV type A de 1949 pèse à vide 498 kg. La 2 CV AZ guère plus.
La 2 CV 4 pèse à vide 560 kg et la 2 CV 6 pèse 575 kg.
Ce sont les valeurs officielles données par Citroën. En principe c'est avec 5 litres d'essence, les outils livrés avec la voiture et la roue de secours. (Mais pas sûr, c'est peut-être complétement vide, je n'ai pas trouvé l'info :shock: )

Le poids réel tu peux le voir au contrôle technique. Avant de faire les essais des freins la voiture est pesée et cela apparait roue par roue sur l'écran de la machine. Il n'y a plus qu'à faire la somme.
Pour ma 2 CV 6 lors du dernier CT j'avais noté 680 kg, mais avec le contrôleur à bord et diverses bricoles dans mon coffre, et sans doute plus de 5 litres d'essence.

:salut:
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: poid de 2cv6

Message par YOUSSEF »

Alors que le poid actuelle et de 680 kg c est combien le poid maxi a ajouter il me reste a mon depart voyage que trois joures.
Merci d avance
amitier 2cv
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: poid de 2cv6

Message par renato13 »

:salut:

Je viens de voir çà sur la revue technique 2cv '4 et 2CV 6 depuis 1970 a fin de fabrication, page 12

2CV 4 poids a vide 560 KG 2CV 6 575 kg charge utile pour la 2CV 4 335 kg

pour la 2CV 6 charge utile 320 KG?

Poids total autorisé en charge 895 KG pour les deux ,

poids remorquable avec frein '4OO KG

sans frein 200 KG ?

Poids galerie 30 KG ? VOILA si ca peut t'aider, :tchin: :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: poid de 2cv6

Message par bob41 »

:salut:

Tant qu'elle ne touche pas par terre, tu peux charger :lol:
Non, je rigole....

Une petite anecdote :
En 1958 (ça nous rajeunit pas !) avec mon frère et deux copains qui pesaient chacun au moins 80 kg, et les bagages : il y en avait partout même entre les jambes du passager avant, nous sommes parti en Corse avec une AZ de 12 Ch. et capote longue. Nous sommes passés par la route Napoléon à travers les Alpes pour rejoindre Nice. En partant de chez mon grand-père, en passant le seuil du portail, la deuche a touché le seuil de l'arrière. :fou: :fou:

Et je vous raconterai peut-être certaines péripéties en Corse sur les routes d'alors.

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: poid de 2cv6

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:

Tant qu'elle ne touche pas par terre, tu peux charger :lol:
Non, je rigole....

Une petite anecdote :
En 1958 (ça nous rajeunit pas !) avec mon frère et deux copains qui pesaient chacun au moins 80 kg, et les bagages : il y en avait partout même entre les jambes du passager avant, nous sommes parti en Corse avec une AZ de 12 Ch. et capote longue. Nous sommes passés par la route Napoléon à travers les Alpes pour rejoindre Nice. En partant de chez mon grand-père, en passant le seuil du portail, la deuche a touché le seuil de l'arrière. :fou: :fou:

Et je vous raconterai peut-être certaines péripéties en Corse sur les routes d'alors.

:salut:
M'est avis que le seuil du portail n'était pas à hauteur réglementaire ...!!! :siffle:
:o Pour les péripéties, tu as le salon "Anecdotes" qui te permet de faire un bon teasing si tu es doué .... 8)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr