2cv sortie sous la pluie

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

2cv sortie sous la pluie

Message par sebastien »

bon, la voiture n'avait pas roulé sous la pluie depuis 18 ans mais c'est fait, ce week end on a été pris sous un orage... et là evidemment on s'aperçois des choses qui ne vont pas...
on a eu pas mal d'eau a l'interieur, principalement par le volet d'aeration de la baie de pare brise, mais en fait je ne sais pas si l'eau passe vraiment par ici, car ça coulait a l'interieur par la molette de commande de ce volet mais aussi par la commande de chauffage, j'imagine ne pas etre le seul a qui c'est arrivé, si vous avez une astuce pour minimiser ce probleme, ou encore mieux, pour le solutioner completement, je suis preneur!! ;-)
:)
merci
sebastien


Sébastien.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: sortie sous la pluie

Message par Deuchémoi »

sebastien a écrit :bon, la voiture n'avait pas roulé sous la pluie depuis 18 ans mais c'est fait, ce week end on a été pris sous un orage... et là evidemment on s'aperçois des choses qui ne vont pas...
on a eu pas mal d'eau a l'interieur, principalement par le volet d'aeration de la baie de pare brise, mais en fait je ne sais pas si l'eau passe vraiment par ici, car ça coulait a l'interieur par la molette de commande de ce volet mais aussi par la commande de chauffage, j'imagine ne pas etre le seul a qui c'est arrivé, si vous avez une astuce pour minimiser ce probleme, ou encore mieux, pour le solutioner completement, je suis preneur!! ;-)
:)
merci
sebastien
En ce qui me concerne, 2 passages "obligés" : les biellettes d'essuie-glaces et la baie de pare-brise.... Ensuite, l'eau coule par le cache devant le moteur d'essuie-glaces et en fonction de l’inclinaison de la voiture, coule d'un côté, de l'autre, au milieu sur le tableau de bord... :roll:
Bref, bis repetita : bienvenue dans le monde de la deuche !! :tchin:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: 2cv sortie sous la pluie

Message par lalal »

N'hésites pas à changer les joints sous les coupelles de bras d'essuie-glace.
Tu retires les balais puis dévisse le gros boulon
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv sortie sous la pluie

Message par Deuchémoi »

lalal a écrit :N'hésites pas à changer les joints sous les coupelles de bras d'essuie-glace.
Tu retires les balais puis dévisse le gros boulon
Je les ai déjà changé, doublé, graissé, couplé avec des joints fibres .... ça passe toujours !!! Alors, je m'en accommode. Mais ... je préfèrerai que ça ne coule pas. Faudra que je me repenche sur la question ... un jour ... ou l'autre ! :D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: 2cv sortie sous la pluie

Message par sebastien »

j'y regardeai egalement, mais de toute façon j'evite au maximum de la sortir sous la pluie!!!
merci a vous :merci:
Sébastien.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr