peintures jantes sablées 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Max2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2016, 13:05
Ma deuche : 2cv6 special e
Date de naissance : 17 déc. 1977
Localisation : La Ricamarie

peintures jantes sablées 2cv

Message par Max2cv »

Bonjour
Je vais récupérer mes jantes sablées.
Que me conseillez vous pour les repeindre?(apret ? Type de peinture, etc...)


Je roule en 2cv6 spécial e (embrayage classique) de mars 1983.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Jantes

Message par RICMAN41 »

:salut: Apprêt phosphatant puis peinture en brillant direct.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Jantes

Message par Math 2cv »

:salut: :salut: ,
oui apprêt garnissant, ou phosphatant. Puis 2 couches de brillant direct bi composant avec durcisseur au pistolet. (un conseil pas mal, mettre du Rustol en pot (un peu) dans la préparation avant de peindre, ça améliore la brillance et c'est antirouille)
Bien penser à poncer les jantes après sablage pour éviter l'aspect rugueux.

voilà, :salut: :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par williamm »

bonjour ! :salut:
je viens d'en repeindre 5 suite à ma rénovation : juste grattées poncées et antirouille rustol... puis peinture. Là j'en refait 4 en plus...j'ai bien pensé à les sabler mais le gars me demandait 25 euros par jante, ça fait cher !...j'aimerais savoir ici ou par message perso comment tu as fait pour les sabler, le prix...??..merci :enchante:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Max2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 21 nov. 2016, 13:05
Ma deuche : 2cv6 special e
Date de naissance : 17 déc. 1977
Localisation : La Ricamarie

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par Max2cv »

Salut
Sablage à 5 euros la jantes. Un bon plan d'un amis qui fait des rallyes.
Porte le Sablage de mes pare-chocs je le ferai moi même avec une sableuse portative.
Chester bricoD ils vendent un kit Sablage à brancher sur compresseur si tu veux investir...
Je vais mettre je pense un apprêt et de l antirouille teinté dans la masse en 2 couches et un vernis si nécessaire car mon vert jade de carrosserie est d'origine donc brillant sans plus...
Je roule en 2cv6 spécial e (embrayage classique) de mars 1983.
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par williamm »

bonsoir !

ah ouais c'est sûr que t'as trouvé le bon coup...à 5 euros la jante !...je le ferais aussi.
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Pascal64190
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2016, 19:45
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL
Date de naissance : 22 mai 1963
Localisation : Navarrenx 64190

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par Pascal64190 »

Perso, mon garagiste m'a déconseillé le sablage des jantes justement à cause des traces et autres petits trous ou effets que cela peut laisser sur la jante, en fonction de ce que celle-ci est plus ou moins rouillée et de la matière enlevée.....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par bob41 »

Pascal64190 a écrit :Perso, mon garagiste m'a déconseillé le sablage des jantes justement à cause des traces et autres petits trous ou effets que cela peut laisser sur la jante, en fonction de ce que celle-ci est plus ou moins rouillée et de la matière enlevée.....
:salut:
Oui, c'est exact. Je viens de faire sabler 6 jantes de 400 dont deux à bords plats. Elles étaient bien rouillées et il y a sur certaines comme un effet grêlé. Mais après trois couches d'apprêt et de ponçage elles sont devenues toutes lisses.
Je vais les peindre bientôt en AC 115 que m'a confectionné mon carrossier à partir de la formule d'origine. On va voir ce que ça donne par rapport à l'origine ! :laughing:

:salut:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par deuche89 »

Pascal64190 a écrit :Perso, mon garagiste m'a déconseillé le sablage des jantes justement à cause des traces et autres petits trous ou effets que cela peut laisser sur la jante, en fonction de ce que celle-ci est plus ou moins rouillée et de la matière enlevée.....
bonjour
çà dépend avec quel produit tu sables tes jantes
il est certain que lorsque tu enléves la rouille en dessous ce n'est pas lisse et l'état de surface est fonction du grain utilisé
Avatar du membre
Pascal64190
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2016, 19:45
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL
Date de naissance : 22 mai 1963
Localisation : Navarrenx 64190

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par Pascal64190 »

Comme le conseille Ricman, ponçage, puis bon apprêt phosphatant puis peinture.... mais en ce qui me concerne, pas de sablage, trop d'irrégularités peuvent apparaître et pas facile d'avoir une surface vraiment lisse et propre ensuite....
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par PLUX »

Bonjour,

C'est un peu hors sujet et je crois que cela a été traité mais bon je tente la question:

J'aimerais bien repeindre mes jantes mais les 5 à la fois.
Pour la roue de secours pas de problème, mais pour les autres il me faut mettre la voiture sur cales.
Et je n'ai pas de cric qui me la fait grimper assez haut.
Je suis certain que vous avez la solution.
Merci
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par zamzam »

Hello !
Tu criques, tu cale sous ton châssis au niveau des fixations de train puis tu sors ton cric tu mets une cale sous le cric, tu recriques, etc .... c'est un peu long mais on y arrive :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Sinon, tu investis dans un petit cric rouleur, c'est pas très cher et c'est bien pratique. Parce que le cric 2 CV c'est pas terrible, c'est vraiment pour du dépannage seulement : pas stable et risque d'abîmer la peinture. :shock:
Ensuite tu appliques la méthode Citroën : tu te procures un bastaing de 600 x 70 x 40 environ, tu le places sous l'essieu au centre, tu lèves avec le cric les deux roues en même temps et tu mets deux chandelles (c'est plus sûr) ou des cales sous les fixations de l'essieu.
Voilà l'outil Citroën MR-3300-70 non vendu :mdr: Les parties métalliques ne sont pas nécessaires !
Outil MR-3300-70
Outil MR-3300-70
Il y a aussi cet appareil, j'en ai un, c'est bien pratique, mais il faut le trouver !
lève 2 CV.jpeg
lève 2 CV.jpeg (5.8 Kio) Vu 6640 fois
:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par PLUX »

bob41 a écrit ::salut:

Sinon, tu investis dans un petit cric rouleur, c'est pas très cher et c'est bien pratique. Parce que le cric 2 CV c'est pas terrible, c'est vraiment pour du dépannage seulement : pas stable et risque d'abîmer la peinture. :shock:
Ensuite tu appliques la méthode Citroën : tu te procures un bastaing de 600 x 70 x 40 environ, tu le places sous l'essieu au centre, tu lèves avec le cric les deux roues en même temps et tu mets deux chandelles (c'est plus sûr) ou des cales sous les fixations de l'essieu.
Voilà l'outil Citroën MR-3300-70 non vendu :mdr: Les parties métalliques ne sont pas nécessaires !

IMGP7772.JPG

Il y a aussi cet appareil, j'en ai un, c'est bien pratique, mais il faut le trouver !

lève 2 CV.jpeg

:salut:
Cela me semble le plus sûr, car le cric de la voiture est quand même un drôle d'outil.
Bon, mais pour le cric rouleur, il doit développer quelle hauteur.
En fait peut importe, moins le bois est épais, plus le cric doit monter haut, c'est cela?
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Il faut un bastaing suffisamment épais, sinon il va casser. En effet le poids de la voiture ne pose qu'aux extrémités sous les poutres du châssis et le cric est au milieu. Donc respecter la cote donnée par Citroën : 40 mm mini.
Les crics rouleurs, même les petits, ont en général assez de course, mais tu peux toujours ajouter une cale en bois sous le bastaing.
Ne pas oublier que le cric c'est juste pour lever, on doit ensuite mettre des chandelles pour travailler.

:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: peintures jantes sablées 2cv

Message par PLUX »

bob41 a écrit ::salut:

Il faut un bastaing suffisamment épais, sinon il va casser. En effet le poids de la voiture ne pose qu'aux extrémités sous les poutres du châssis et le cric est au milieu. Donc respecter la cote donnée par Citroën : 40 mm mini.
Les crics rouleurs, même les petits, ont en général assez de course, mais tu peux toujours ajouter une cale en bois sous le bastaing.
Ne pas oublier que le cric c'est juste pour lever, on doit ensuite mettre des chandelles pour travailler.

:salut:

Je crois que tout va allez comme sur des roulettes. c'est le cas de le dire.

Merci
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr