JOINTS DE VITRES COULISSANTES SUR PORTES 2 cv DYANE

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

JOINTS DE VITRES COULISSANTES SUR PORTES 2 cv DYANE

Message par NONO29 »

:salut: Bonjour à tous. J'ai une petite combine pour sauver les joints de vitres coulissantes sur les portes avant de Dyane lorsqu'ils ne sont pas trop dégradés.

Lorsque j'ai vu les prix prohibitifs :fou: de ces accessoires et les miens restant encore dans un état acceptable, j'ai ....... :pense: :pense: .... pour en arriver à la solution suivante :
J'ai emprunté une seringue à une infirmière de mes amies et injecté du "Rus... CIP" sous le caoutchouc du joint à l'endroit des boursouflures causées par la rouille, ainsi qu'au endroits
ou le joint avait éclaté.
Après séchage j'ai recouvert les endroits où la rouille était apparente avec du mastic colle que j'ai lissé avec du produit vaisselle.
Ca fait maintenant bientôt un an que ce travail a été fait et mes joints n'ont pas bougé. :clap:
En espérant que mon expérience puisse profiter à l'un d'entre vous :tchin: :salut:


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: JOINTS DE VITRES COULISSANTES SUR PORTES 2 cv DYANE

Message par Deuchémoi »

Hello !!
:pouce: Pas idiot ça !!!
J'ai la voiture qui prend l'eau par la baie de pare-brise, mais je n'osais pas y mettre de mastic silicone, me disant qu'il me fallait traiter avant ... et donc enlever le joint !!!
Mais ton astuce m'ouvre d'autres horizons .. Merci !

J'attends quand même l'avis des cadors ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: JOINTS DE VITRES COULISSANTES SUR PORTES 2 cv DYANE

Message par NONO29 »

:salut: Content d'avoir pu rendre service. J'ai déja utilisé ce procédé sur ma 204 (Pare-brise arrière) avant de la restaurer, j'avais le même soucis que toi.
Cela m'a permis de protéger la voiture avant un démontage complet et une restau. dans les règles. En fin de compte au démontage, j'ai pu constater que la rouille n'était que superficielle, à part où
l'eau s'infiltrait et que le produit avait fait une bonne protection. 8) :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr