Plancher Enac -2CV-

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Plancher Enac -2CV-

Message par Fredjojo »

Bonjour
N ayant pas ma 2CV sous la main 300km , j'ai besoin de vous ,comment est fixé le plancher Enac j'ai cherché partout des photos mais rien ne montre le système de fixation.N ayant pas beaucoup de temps à chaque week-end restauration j'aimerais un topic rapide sur comment le démonter ? Obligation de retirer capote/glace arrière ?.depuis la nuit des temps je pensais que il était soudé d origine.
Cdlt
Fred


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par bob41 »

:salut:

Le plancher ENAC est posé sur le plancher de coffre normal de la 2 CV et soudé sur le pourtour par ci par là ! :mdr:
Et il est soudé d'origine.

Pas besoin de toucher à la capote pour le mettre ou l'enlever ! :shock:
DSCF5172_R.JPG
DSCF5173_R.JPG
J'ajouterais que certains l'ont découpé au niveau de l'emplacement de la roue de secours, mis des charnières et désoudé à l'arrière. Ainsi ils peuvent le lever et récupérer l'emplacement de la roue de secours inaccessible normalement et perdu sur une ENAC.
:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par williamm »

chouette ! j'ai jamais vu, mais c'est intéressant !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par Fredjojo »

Merci c bien ce que je pensais j'espere que je pourrais faire sauter les point de soudure facilement ? Car il faut que je démonte le reservoir et accessoirement débrancher les cosses .
De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par bob41 »

Fredjojo a écrit :Merci c bien ce que je pensais j'espere que je pourrais faire sauter les point de soudure facilement ? Car il faut que je démonte le reservoir et accessoirement débrancher les cosses .
De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ....
Le réservoir de la 2 CV se sort par en dessous, pas besoin d'enlever la caisse ni de découper le plancher, heureusement. Il est fixé par quatre vis, très faciles à ôter. Il faut au préalable désaccoupler le manchon caoutchouc de la goulotte, et quand le réservoir descend après avoir sorti les quatre vis, débrancher le tuyau d'essence et le câble électrique de la jauge, mais il y a du jeu et ça se fait très bien.
C'est vrai que sur une ENAC il n'y a pas la trappe de visite, mais sur les 2 CV récentes non plus....

De quels tubes télescopiques parles-tu ?

:salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par Fredjojo »

Ceux qui font le hayon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par bob41 »

OK, tu parles des tubes qui font armature pour le hayon.
Mais que veux-tu dire par : "De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ...." :pense:

:salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par Fredjojo »

Il me semblait que le plancher était juste percer pour laissé passer ces 2 barres et donc pas une encoche permettant de sortir le plancher en biais par exemple , du coup il faut démonter le système télescopique.Le truc extra où il vaut mieux coincer le hayon avec sa tête pour avoir ces 2 mains pour déverrouiller le système ;) , j'ai hâte d aller la voir pour expertiser le châssis et la carrosserie a la vue de tous les restauration que j'ai vu sur internet ....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plancher Enac -2CV-

Message par bob41 »

Fredjojo a écrit :Il me semblait que le plancher était juste percer pour laissé passer ces 2 barres et donc pas une encoche permettant de sortir le plancher en biais par exemple , du coup il faut démonter le système télescopique.Le truc extra où il vaut mieux coincer le hayon avec sa tête pour avoir ces 2 mains pour déverrouiller le système ;) , j'ai hâte d aller la voir pour expertiser le châssis et la carrosserie a la vue de tous les restauration que j'ai vu sur internet ....
Ah, exact, il y a juste un trou !
Pour ôter le plancher après l'avoir déssoudé, il faudra le lever pour atteindre la fixation des tubes. Mais tu peux éviter de tenir le hayon avec ta tête :mdr: en l'attachant avec une ficelle ou en le maintenant avec un manche à balai :lol:

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr