Bonjour
N ayant pas ma 2CV sous la main 300km , j'ai besoin de vous ,comment est fixé le plancher Enac j'ai cherché partout des photos mais rien ne montre le système de fixation.N ayant pas beaucoup de temps à chaque week-end restauration j'aimerais un topic rapide sur comment le démonter ? Obligation de retirer capote/glace arrière ?.depuis la nuit des temps je pensais que il était soudé d origine.
Cdlt
Fred
Plancher Enac -2CV-
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- bob41
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Re: Plancher Enac -2CV-
Le plancher ENAC est posé sur le plancher de coffre normal de la 2 CV et soudé sur le pourtour par ci par là !
Et il est soudé d'origine.
Pas besoin de toucher à la capote pour le mettre ou l'enlever ! :shock:
J'ajouterais que certains l'ont découpé au niveau de l'emplacement de la roue de secours, mis des charnières et désoudé à l'arrière. Ainsi ils peuvent le lever et récupérer l'emplacement de la roue de secours inaccessible normalement et perdu sur une ENAC.
- williamm
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Re: Plancher Enac -2CV-
chouette ! j'ai jamais vu, mais c'est intéressant !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- Fredjojo
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Re: Plancher Enac -2CV-
Merci c bien ce que je pensais j'espere que je pourrais faire sauter les point de soudure facilement ? Car il faut que je démonte le reservoir et accessoirement débrancher les cosses .
De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ....
De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ....
- bob41
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Re: Plancher Enac -2CV-
Le réservoir de la 2 CV se sort par en dessous, pas besoin d'enlever la caisse ni de découper le plancher, heureusement. Il est fixé par quatre vis, très faciles à ôter. Il faut au préalable désaccoupler le manchon caoutchouc de la goulotte, et quand le réservoir descend après avoir sorti les quatre vis, débrancher le tuyau d'essence et le câble électrique de la jauge, mais il y a du jeu et ça se fait très bien.Fredjojo a écrit :Merci c bien ce que je pensais j'espere que je pourrais faire sauter les point de soudure facilement ? Car il faut que je démonte le reservoir et accessoirement débrancher les cosses .
De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ....
C'est vrai que sur une ENAC il n'y a pas la trappe de visite, mais sur les 2 CV récentes non plus....
De quels tubes télescopiques parles-tu ?
- Fredjojo
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Re: Plancher Enac -2CV-
Ceux qui font le hayon
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- bob41
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Re: Plancher Enac -2CV-
OK, tu parles des tubes qui font armature pour le hayon.
Mais que veux-tu dire par : "De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ...."
Mais que veux-tu dire par : "De plus il me semble que le passage des tubes télescopiques ne sont pas ouvert ...."
- Fredjojo
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Re: Plancher Enac -2CV-
Il me semblait que le plancher était juste percer pour laissé passer ces 2 barres et donc pas une encoche permettant de sortir le plancher en biais par exemple , du coup il faut démonter le système télescopique.Le truc extra où il vaut mieux coincer le hayon avec sa tête pour avoir ces 2 mains pour déverrouiller le système , j'ai hâte d aller la voir pour expertiser le châssis et la carrosserie a la vue de tous les restauration que j'ai vu sur internet ....
- bob41
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Re: Plancher Enac -2CV-
Ah, exact, il y a juste un trou !Fredjojo a écrit :Il me semblait que le plancher était juste percer pour laissé passer ces 2 barres et donc pas une encoche permettant de sortir le plancher en biais par exemple , du coup il faut démonter le système télescopique.Le truc extra où il vaut mieux coincer le hayon avec sa tête pour avoir ces 2 mains pour déverrouiller le système , j'ai hâte d aller la voir pour expertiser le châssis et la carrosserie a la vue de tous les restauration que j'ai vu sur internet ....
Pour ôter le plancher après l'avoir déssoudé, il faudra le lever pour atteindre la fixation des tubes. Mais tu peux éviter de tenir le hayon avec ta tête en l'attachant avec une ficelle ou en le maintenant avec un manche à balai :lol: