Fixation des "rivets" 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Fixation des "rivets" 2cv

Message par jeanregina »

Bonsoir!

Je vous écris ici suite à un moment de recherches infructueuses. J'ai racheté des "rivets" (ou plutôt ce qu'ils appellent des boutons pressoir) pour fixer l'arrière de ma capote (à l'endroit de la vitre arrière) et les crochets latéraux. Seulement à la réception je n'arrive pas à comprendre comment ça peut bien fonctionner :shock:
Je vous mets une photo d'une pièce (qui se compose donc de 4 parties.)
20170531_185613.jpg
Quelqu'un sait-il comment fixer ça? Faut-il un outil spécial? Ai-je même la bonne pièce?

Merci d'avance!

Jean


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Fixation des "rivets" 2cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est pour quelle voiture ?
Je vois dans ton avatar que tu as une 2 CV AZLP. Si c'est pour cette voiture, il n'y a pas de pressions pour attacher la capote ouverte au niveau de la vitre arrière, juste un crochet dans lequel se fixe la boucle située au bout de la sangle de la traverse avant de la capote.

:salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Fixation des "rivets" 2cv

Message par Math 2cv »

:salut:
bob41 a écrit :Si c'est pour cette voiture, il n'y a pas de pressions pour attacher la capote ouverte au niveau de la vitre arrière, juste un crochet dans lequel se fixe la boucle située au bout de la sangle de la traverse avant de la capote.
Justement, ces rivets ou pressions servent à fixer les crochets à la capote pour qu'elle s'attache à la caisse, il me semble si j'ai bien compris.

A priori, il faudrait assembler les deux du haut ensemble et les deux du bas ensemble (ceux ou les trous centraux s'assemblent l'un dans l'autre), et sertir tout ça. Après je me trompe sûrement, à vérifier si ça tient comme ça :???:

:salut:
Avatar du membre
jeanregina
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2012, 20:45
Ma deuche : 2CV AZLP
Date de naissance : 02 déc. 1993

Re: Fixation des "rivets" 2cv

Message par jeanregina »

Oui c'est ça c'est pour fixer la vitre arrière!
Oui mais sertir avec quoi? J'ai pas l'impression qu'une machine à rivets "traditionnelle" fera l'affaire
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Fixation des "rivets" 2cv

Message par François44 »

Bonsoir.

Pour moi, celui en haut à droite et celui en bas vont ensemble et sont le "point fixe" de l'attache, celui en haut à gauche et celui du milieu se fixent sur la capote. Il faut une bouterolle (un cylindre de métal dont l'extrémité usinée permet de sertir et rabattre les parties à riveter.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr