baie de pare brise 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paul lamiral
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 327
Enregistré le : 28 juin 2017, 18:27
Ma deuche : 2 cv club
Date de naissance : 02 mars 1949
Localisation : Fay aux loges 45

baie de pare brise 2 cv

Message par paul lamiral »

bonjour
je suis entrain de refaire la carrosserie de ma 2 cv club.
j'ai changé la jupe arrière ( une des maladies bien connue ) et le fond de coffre dans la foulée.
J'ai découvert et apprécié le MIG après la soudure à l'arc que je maîtrise bien.
Il va falloir que je change aussi la baie de pare brise qui est pourrie et qui comprend la charnière de capot.
On trouve tous les éléments de carrosserie sur le net ce n'est pas un problème.

Une question :
Quand on tronconne une partie de la baie de pare brise et l'on soude l'élément neuf, le métal avant d'être peint doit être traité antirouille. On ne peut pas effectuer un traitement à l'intérieur donc risque de rouille.
Certains préconisent de combler les parties creuses à la cire.
Ne pourrait on pas utiliser les trous d'origine dans les montants verticaux pour injecter la cire ?
Ma question vous l'avez comprise, quelqu'un a t il une expérience dans ce domaine ? :scoot:
bonne fin de journée
paul


Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: baie de pare brise 2 cv

Message par Micka2cv »

Salut moi aussi j'ai changer la bai de pare brise de ma deuch une fois l'ancienne baie retirer il faut bien decaper la partit support de pare brise et mettre du spray zinc sur le 2 partit la neuve et le support
(°\==/°)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: baie de pare brise 2 cv

Message par Deuchémoi »

Micka2cv a écrit :Salut moi aussi j'ai changer la bai de pare brise de ma deuch une fois l'ancienne baie retirer il faut bien decaper la partit support de pare brise et mettre du spray zinc sur le 2 partit la neuve et le support
Bonsoir Micka,
merci de passer te présenter au café deuchiste !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr