L'aile de la deuche récalcitrante

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

L'aile de la deuche récalcitrante

Message par deuch25 »

Une petite question à nos amis deuchistes: :)

ayant remarqué que le manchon en plastique de ma deuche qui relie les tuyaux de descente du réservoir à essence fuyait car poreux, j'ai souhaité le changer mais pour cela j'ai du retirer l'aile arrière droite, le soucis c'est que le joint supérieur ou se trouve le bouchon avec la clef gênait pour retirer l'aile , à force d'essayer de retirer l'aile sans y arriver j'ai donc du couper le joint!!
je voudrais savoir si pour une prochaine intervention a cet endroit ou si je dois retirer l'aile, s' il existe un moyen autre que celui-là pour la retirer sans couper le joint du bouchon? :roll: :roll:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: L'aile de la deuche récalcitrante

Message par zamzam »

Ben il faut commencer par sortir la roue puis le manchon ... mais normalement tu dois pouvoir sortir l'aile avec la goulotte montée si tu enlève le bouchon ... cela fait un moment que je n'ai plus fait cette opération, attend d'autres avis ... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr