Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Salut
Les joints des vitres avant de mon AZAM sont vraiment cuits. J'ai donc acheté chez CIPERE une paire de joints neufs.Cet après midi j'ai démonté la vitre . Au passage les deux vis du bas ont bien voulu venir , par contre la partie métallique interne qui maintient aussi la vis de blocage de vitre était tellement corrodée que cette vis a cassé. Bon là n'est pas mon problème car on trouve en neuf chez CIPERE.
Mon souci c'est : comment remonter le joint sur la vitre en le faisant pénétrer dans sa moulure ? J'ai bataillé un moment et je ne sais pas m'y prendre , je n'arrive pas à tout mettre en place correctement.
Avez vous une astuce ? merci et
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur ma A.
Je n'ai pas utilisé de ficelle, d'ailleurs je ne vois pas bien comment.
J'ai mis le joint dans la gorge de l'entourage métallique, puis j'ai glissé la vitre en mettant pas mal de silicone. C'est pas facile, amis avec de la persévérance on y arrive.
Merci Bob pour ton conseil. J'ai bien essayé ta façon de procéder, quoique sans silicone; et c'est très compliqué de laisser ouvert le joint qui est enfermé dans le profilé, il n'y a pas beaucoup de place et peut être que Zamzam a raison car en glissant la ficelle au fond de la gorge du profilé et en tirant la ficelle on doit pouvoir amener la lèvre du joint contre le profilé petit à petit ; Je vais essayer ...
Bon j'ai terminé !
Mais je me suis évité un "brain storming" car en fait j'ai récupéré dans mon lot de pièces deux bas de vitre avant dont les joints étaient tout à fait correct. Je n'ai eu qu'un travail de nettoyage à faire et à poser avec de la colle polyuréthane les deux joints en haut des vitres. Il ne me reste plus que les jantes à repeindre .