remplacement des joints inférieur de vitre avant 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

remplacement des joints inférieur de vitre avant 2 cv

Message par lucky40 »

Salut
Les joints des vitres avant de mon AZAM sont vraiment cuits. J'ai donc acheté chez CIPERE une paire de joints neufs.Cet après midi j'ai démonté la vitre . Au passage les deux vis du bas ont bien voulu venir , par contre la partie métallique interne qui maintient aussi la vis de blocage de vitre était tellement corrodée que cette vis a cassé. Bon là n'est pas mon problème car on trouve en neuf chez CIPERE.
Mon souci c'est : comment remonter le joint sur la vitre en le faisant pénétrer dans sa moulure ? J'ai bataillé un moment et je ne sais pas m'y prendre , je n'arrive pas à tout mettre en place correctement.
Avez vous une astuce ? merci et :salut:


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: remplacement des joints inférieur de vitre avant

Message par zamzam »

A la ficelle ! regarde sur le net tu trouveras des vidéos ou photos plus parlantes qu'un long discours :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: remplacement des joints inférieur de vitre avant

Message par bob41 »

:salut:

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur ma A.
Je n'ai pas utilisé de ficelle, d'ailleurs je ne vois pas bien comment.
J'ai mis le joint dans la gorge de l'entourage métallique, puis j'ai glissé la vitre en mettant pas mal de silicone. C'est pas facile, amis avec de la persévérance on y arrive.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: remplacement des joints inférieur de vitre avant

Message par lucky40 »

Merci Bob pour ton conseil. J'ai bien essayé ta façon de procéder, quoique sans silicone; et c'est très compliqué de laisser ouvert le joint qui est enfermé dans le profilé, il n'y a pas beaucoup de place et peut être que Zamzam a raison car en glissant la ficelle au fond de la gorge du profilé et en tirant la ficelle on doit pouvoir amener la lèvre du joint contre le profilé petit à petit ; Je vais essayer :salut: ...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: remplacement des joints inférieur de vitre avant 2 cv

Message par lucky40 »

Bon j'ai terminé !
Mais je me suis évité un "brain storming" car en fait j'ai récupéré dans mon lot de pièces deux bas de vitre avant dont les joints étaient tout à fait correct. Je n'ai eu qu'un travail de nettoyage à faire et à poser avec de la colle polyuréthane les deux joints en haut des vitres. Il ne me reste plus que les jantes à repeindre . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr