Devenir picasso...

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Devenir picasso...

Message par deuch25 »

Bonjour amis deuchistes, :D

A ceux qui ont repeint ou fait repeindre leur 2cv, je me posais la question à savoir en gros la quantité de peinture utilisée? ( comprenant les produits a ajouter comme les aprets ou durcisseur...) cela afin d'avoir une idée de prix des "ingrédients" pour devenir Picasso :laughing: :laughing:


Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Devenir picasso...

Message par Clem »

Salut j ai un oncle peintre carossier il m a dit que la peinture des 2cv etait une peinture speciale. Il m as aussi dit qu’il y en avait entre 600 et 800€ de matos( peinture, masquage...). Mais ce qui coute le plus cher c est la main d oeuvre ( demontage,ponssage,masticage...). Chez cassis, ils conseillent 4 pots pour un complet a 130€ le pot voila.
Mais avec le temps et le materiel tu peut devenir picasso.
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Devenir picasso...

Message par Micka2cv »

:salut:
Salut tout dépend ce que tu appelle repeindre si c'est repeindre juste l'extérieur pour fair propre il faut conter env 3,5kg de peinture et 4 kg d'aprêt
Si c'est une restauration totale et que tu repeint tout correctement il va te falloir 5kg de peinture et 5 kg d'aprêt, ensuite coter prix moi l'apprêt je l'ai à 10€ le kg et la peinture à 35€ le kg ajouter à sa 5L de ducisseur et bien 3L de dilluant. :enchante:
(°\==/°)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr