webvince a écrit :D'après la notice de mon poste (un Pioneer très sobre trouvé dans les soldes 

 ) la batterie se vide si on branche les deux fils  plus sur un plus permanent : dans ce cas le poste n'est jamais vraiment éteint mais en veille ! Sauf si on retire la façade... Ce qui est déconseillé sans avoir éteint le poste, c'est à dire coupé le + après contact, ce qui est impossible si on branche le fil rouge sur un + permanent... Enfin, on tourne en rond là... Bref, vous m'avez compris  
 
Donc peu de chance de vider la batterie si on fait correctement les branchements...
Merci pour le lien ! 

 
  :salut.
JE  vais précisé  se que je dit plus haut. 
Sur les autoradio moderne,ou moins moderne  , il y a deux fils +.    Le plus après contact c’est pour utiliser le poste, uniquement  quant le contact et mis ,ou en roulant. Donc on branche
le plus après contact du poste,sur un plus après contact de la voiture.L’autre  plus permanent ,  c’est pour alimenter les mémoires ,et l'ordinateur de bord, montre ,verrouillage centralisé, bref .
Direct sur la batterie  ou  neiman.
A partir de la si on branche comme çà, je vois pas la difficulté.
Pour  les fusibles , les fusibles  peuvent  servir pour plusieurs appareil, expl  jauge essence ,plafonnier ,voyant de tableau de bord  bref , pour un fusible de poste c’est pareil
 se n'ai pas parce que il y a un fusible  qu'il protège un circuit, un poste  en roulant ou  en marche  avec le contact et protéger part le fusible  qui est derrière le poste au dessus du bloc raccordement ou 
a coté,ou a l’intérieur . Certain autoradio on deux fusible ,  un sur chaque circuit .( nissan ,opel  certain poste  ).
Après la batterie si elle est bonne ,  même que tu roule pas un mois, çà va pas te vider la batterie, mais si ta voiture reste 5/6 mois sans tourner ,tu peut avoir des soucis pour démarrer. 
