remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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guiom
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remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par guiom »

bonjour
je démarre la restauratiuon de ma 2 cv enfin de celle du grand père de ma femme resté à l'arret depuis 1980/85
je suis sur l'allumage et je me pose des questions sur les resistnce que je mesure au metrix
avez vous des valeurs de résistance? merci

guillaume


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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par renato13 »

guiom a écrit :bonjour
je démarre la restauratiuon de ma 2 cv enfin de celle du grand père de ma femme resté à l'arret depuis 1980/85
je suis sur l'allumage et je me pose des questions sur les resistnce que je mesure au metrix
avez vous des valeurs de résistance? merci

guillaume

:salut:

Si tu veut bien te présenté au :cafe: deuchiste avant toute chose sil te plaît , :merci:
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guiom
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par guiom »

bonjour
oui pas de souci il y a un lieu precis sur le forum pour se présenter?
merci
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par renato13 »

:salut:

Oui ,café deuchiste, tu clic sur nouveau et tu te présente,et tu peut aussi mettre des photos si tu veut. :salut:
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par guiom »

merci je fais ça de suite ;-)
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par renato13 »

:salut:
l'allumage se contrôle de cette manière.

Tien regarde je viens de répondre a Fabrice G , il a le même problème , contrôle dans l'ordre que je lui est dis .viewtopic.php?f=19&t=8630
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par guiom »

bonjour j'ai fait qques verifs et voilà ou j'en suis
les rupteurs etait hs bouffé et corrodé donc j'ai acheté des neufs condensateur aussi
quand je mets le contact j'ai un gros voyant rouge allumé au tableau de bord
j'ai bien du jus 6.2 v qui arrive à la bobine et meme à la cosse du doigt d'allumageen tout cas à la cosse qui apporte le jus à l'allumeur
par contre aucune etincelle
voilà pour ma part
si vous avez des idées je prends merci
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par bob41 »

guiom a écrit :bonjour j'ai fait qques verifs et voilà ou j'en suis
les rupteurs etait hs bouffé et corrodé donc j'ai acheté des neufs condensateur aussi
quand je mets le contact j'ai un gros voyant rouge allumé au tableau de bord
j'ai bien du jus 6.2 v qui arrive à la bobine et meme à la cosse du doigt d'allumageen tout cas à la cosse qui apporte le jus à l'allumeur
par contre aucune etincelle
voilà pour ma part
si vous avez des idées je prends merci
Le voyant rouge c'est normal, c'est le voyant de charge ; il doit s'éteindre quand le moteur tourne.

As-tu vérifié l'écartement des contacts (des vis platinées) et le réglage du point d'allumage ?

:salut:
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par renato13 »

:salut:

tu a pas d’étincelle ou au bougies ? ou au vis,?

Mais attention.... les vis faut les régler avec l’avance nickel ,sinon il y a rien, qui va démarrer!!!

il te faut tourner ton moteur dans le sens de rotation ( horloge ) pour avoir le bossage de la came qui ouvre au maximum les vis ,

quand tu est sur le point le plus haut tu règle tes vis avec un jeux de cale , a 0.40. 0.45 maxi, une fois tes vis régler ,

tu branche une lampe témoin sur le moins bobine et la masse reniflard ou autre, tu mais le contact, tu tourne ton moteur pour engager la pige de 6mn dans le volant ,

une fois la pige rentrer tu tourne ton boîtier d'allumage vers la gauche, puis tu le tourne vers la droite, des que ta lampe s’allume c'est bon, ton point d’allumage est OK ,

tu lève ta pige tu continue a tourner ton moteur, jusqu’à se que la pige rentre une deuxième fois dans le volant, ta lampe doit s'allumer au moment ou ta pige rentre dans le volant

si c'est OK ton allumage est bien régler, elle doit démarrer!!! si tout le reste est bon , fait déjà se réglage et dis moi le résultat. :salut:
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par guiom »

merci pour ces infos je regarde un soir ou le we prochain
encor merci
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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par guiom »

bonjour
j'ai relu ton message ce matin
pour le moment pas d'étincelle au niveau des vis et donc rien à la bougie non plus
ce que j'ai fait j'ai bien réglé mon écartement au niveau des vis
contact mis lorsque les vis se touchent et que je les écartent délicatement avec un tournevis je n'ai pas d'étincelle !
alors que je devrais en avoir meme si mon avance n'est pas bien réglée?

merci

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Re: remise en route 2 cv az 1966 en 6v

Message par renato13 »

guiom a écrit :bonjour
j'ai relu ton message ce matin
pour le moment pas d'étincelle au niveau des vis et donc rien à la bougie non plus
ce que j'ai fait j'ai bien réglé mon écartement au niveau des vis
contact mis lorsque les vis se touchent et que je les écartent délicatement avec un tournevis je n'ai pas d'étincelle !
alors que je devrais en avoir meme si mon avance n'est pas bien réglée?

merci

guillaume
:salut:

il faut régler ton avance avec la pige ,et allumage de la lampe,après quand tu sera sur que tout est bien régler,tu pourra trouvé le soucie !!

quand tu est sur de tout les réglages contrôle le fil moins bobine si la cosse est bien mise le fil pas cassé,seulement après tu pourra faire un essaie avec un autre condo

est jeux de vis, des vis condo neuf ,mort a la sortie de l'emballage j'ai eu ma dose, 3 jeux hs !!!!valéo !!!est ducellier,!!! :enerve: :salut:
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