2 cv Isolation de fils du faisceau av

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar RICMAN41 » 06 juin 2017, 21:46

:salut: J'ai mon faisceau av sur ma resto qui a eu un coup de chaud(collecteur)j'ai donc regardé en déroulant le scotch noir de celui-ci et
me suis aperçu un peu plus haut d'un branchement de 3 fils entouré d'un scotch rouge(origine ou non) :???:
Pour les 2 fils qui on eu un coup de chaud si je les isolent avec de la gaine thermo rétractable sur chaque fils c'est bon ou du ruban auto-vulcanisant :???: :merci:

001 - Copie.JPG

002 - Copie.JPG
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Isolation de fils du faisceau av

Messagepar bob41 » 06 juin 2017, 22:49

:salut:

Oui, c'est surement d'origine. Dans les faisceaux les raccordements se faisaient par de simples épissures.
Pour tes fils cramés, s'il n'y a que la gaine qui a eu un coup de chaud, tu peux mettre de la gaine rétractable à mon avis.

:salut:

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Re: Isolation de fils du faisceau av

Messagepar RICMAN41 » 06 juin 2017, 23:06

Oui,c'est juste la gaine qui a fondu,merci pour les renseignements. :wink:
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Re: 2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar renato13 » 07 juin 2017, 06:31

:salut:

tu peut aussi pour faire propre, tu les coupe ,puis tu rajoute deux morceaux soudé a l'étain avec la gaine rétractable, et tu
refait le ruban du faisceaux , est c’est nickel . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: 2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar Poyducotam » 08 juin 2017, 06:15

En tant qu'élec, je prendrais la solution de Renato (sauf cas du dépannage sur le bord de la route)

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Re: 2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar François44 » 09 juin 2017, 17:47

En tant que mécanicien et électricien, je privilégierai le sertissage avec des cosses de qualité et éviterai à tout prix la soudure à l'étain... :roll: :wink:

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Re: 2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar zamzam » 09 juin 2017, 18:13

François44 a écrit :En tant que mécanicien et électricien, je privilégierai le sertissage avec des cosses de qualité et éviterai à tout prix la soudure à l'étain... :roll: :wink:

Me semblais bien qu'on avaient déjà été avertis (avec démonstration à la clé !) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar renato13 » 16 juin 2017, 18:13

:salut:

Oui on avait déjà parler de çà, et je suis toujours du même avis que François, les soudure sur une cosse avec les vibration ,ou manipulation
risque de cassé,mais la sur le faisceaux il y a moins de vibration et de manipulation, du moins c’est se que je penser :???: peut être a tord :salut:
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Re: 2 cv Isolation de fils du faisceau av

Messagepar RICMAN41 » 16 juin 2017, 22:54

:salut: Les fils n'étant pas abimés,juste enlevé la gaine brulée et j'ai refait le fil avec du scotch auto-amalgamant,qui se soude sur lui-même,
exprès pour isolation des fils électriques,je ne remets pas pour l'instant le scotch noir pour isoler le faisceau,je surveillerai le comportement de celui-ci
avant de refermer proprement. :wink: :merci:
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