Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Modérateurs : Deuchémoi , zamzam , Eric13190
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Messages : 14868 Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Message
par Deuchémoi » 09 févr. 2018, 19:16
toutoune a écrit : bonjour
pour moi c'est bon :D
Moi je valide(rai !) aussi. Je monterai comme ça pour moi.
Attends quand même confirmation des électriciens du forum.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\
(°\=/°) ...
Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Poyducotam
Deuchiste de référence
Messages : 758 Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)
Message
par Poyducotam » 10 févr. 2018, 11:40
Je valide le schéma
Pour la question sur la position du fusible dans un circuit électrique, il est toujours entre la source (ici la batterie) et le premier élément (neiman ou interrupteur de commande de l'équipement).
Un relais avec fusible permet de protéger la ligne de puissance (un relais a une ligne de commande par un interrupteur donc fusible protégeant la commande dans le circuit de la voiture) et son fusible intégré protège la ligne et l'équipement qui sera commandé (circuit de puissance).
webvince
Deuchiste de référence
Messages : 611 Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50
Message
par webvince » 10 févr. 2018, 22:04
ok donc si on utilise un relai il y a forcément 2 fusibles : un sur la ligne de commande et un sur la ligne de puissance
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Poyducotam
Deuchiste de référence
Messages : 758 Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)
Message
par Poyducotam » 11 févr. 2018, 08:33
webvince a écrit : ok donc si on utilise un relais il y a forcément 2 fusibles : un sur la ligne de commande et un sur la ligne de puissance
Normalement
Un des rares cas où dans les voitures un équipement n'est pas protégé : la ligne de puissance du démarreur.
Et on arrête là le hors sujet
webvince
Deuchiste de référence
Messages : 611 Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50
Message
par webvince » 11 févr. 2018, 10:26
OK
:oops:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
www.piecesauto-pro.fr