Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Oui, je pense.
Les bobines en 6 V. ont plus tendance à chauffer que celles en 12 V., donc je pense que c'est mieux. Je vais d'ailleurs en acheter une pour mon AZAM, et j'en ai une en 12 V. sur ma 2 CV 6, et j'en suis content.
deuch25 a écrit :Question subsidiaire: on peut juste changer de bobine et pas tout remplacer le système d'allumage avec (condensateur, vis platinées...)??
Oui bien sûr...
Tu peux mettre n'importe quelle bobine, pourvu qu'elle soit d'un modèle compatible avec le système d'allumage de la 2 CV : bobine de 2 CV en tôle (celle des premières A), en caoutchouc (des A et AZ), en bakélite à huile ou sèche, de certaines motos, etc. (Celles des Harley n'existe qu'en 12 V., je crois, mais c'est pas certain, car les vieilles Harley étaient en 6 V.)
Il faut toutefois éviter celle des Visas en bakélite marron, même avec un allumage électronique.
lucky tu a une azam..huuum la plus jolie des 2cv de série..La bobine sèche est exélente..en plus si tu roule longtemps tu redémarera mieux car ya pas d huile qui chauffe a l intérieur et en plus tu donne un peu plus d aile a ta chérie car il y a plus de voltage.Pour augmenter le tout met lui des bougies iridium en plus de ta bobine sèche et tu va sentir la différence ne serai ce qu en cote et la ou tu passe a 80 km/h tu passera a 90..Pour exemple une bobine d origine tu a d origine 25 000 volts..la bobine sèche minimum 30 000 volts voir 35 000
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
igli83 a écrit :lucky tu a une azam..huuum la plus jolie des 2cv de série..La bobine sèche est exélente..en plus si tu roule longtemps tu redémarera mieux car ya pas d huile qui chauffe a l intérieur et en plus tu donne un peu plus d aile a ta chérie car il y a plus de voltage.Pour augmenter le tout met lui des bougies iridium en plus de ta bobine sèche et tu va sentir la différence ne serai ce qu en cote et la ou tu passe a 80 km/h tu passera a 90..Pour exemple une bobine d origine tu a d origine 25 000 volts..la bobine sèche minimum 30 000 volts voir 35 000
Ok merci Igli,
c'est quoi la référence exacte d'une bougie iridium (quelle marque et quel numéro). Sont elles froides comme préconisé par Citroen ?
les bougies iridium je n en vois que a méharie club de cassis..au lieu de 3 euro et quelques la bougie la iridium coute presque 9 euro pièce..l avantage c est la performence et la longévité..toyota on équipé certain modèle de bougie iridium et garanti 240 000 kms. chez nos 2cv la iridium ,tu la néttoie a chaque fois que tu fait ta vidange et tu les gardes longtemps..Les Bougies de type « Iridium » issues du monde de la compétition automobile et offrant une puissance d'allumage supérieure aux bougies classiques ainsi que de nombreux autres avantages :
- Optimisation des étincelles à l'allumage
- Démarrage à froid facilité
- Durée de vie supérieure
- Moindre consommation de carburant
- Important : technologie compatible avec tous les types d'allumeurs (à vis platinées ou électroniques)...si tu met bobine sèche et bougies iridium ,ton AZAM va défoncer les 2cv 4 :lol: et tu va coller au cul des 2cv 6
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant: