Bobine sèche

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Bobine sèche

Message par lucky40 »

Bonjour,
Que pensez vous des bobines sèches en 6 volts ? Est ce que cela vaut le coup de remplacer la bobine à bain d'huile ?
:salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bobine sèche

Message par bob41 »

:salut:

Oui, je pense.
Les bobines en 6 V. ont plus tendance à chauffer que celles en 12 V., donc je pense que c'est mieux. Je vais d'ailleurs en acheter une pour mon AZAM, et j'en ai une en 12 V. sur ma 2 CV 6, et j'en suis content.

:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Bobine sèche

Message par deuch25 »

Question subsidiaire: on peut juste changer de bobine et pas tout remplacer le système d'allumage avec (condensateur, vis platinées...)?? :o
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Bobine sèche

Message par bob41 »

deuch25 a écrit :Question subsidiaire: on peut juste changer de bobine et pas tout remplacer le système d'allumage avec (condensateur, vis platinées...)?? :o
Oui bien sûr...
Tu peux mettre n'importe quelle bobine, pourvu qu'elle soit d'un modèle compatible avec le système d'allumage de la 2 CV : bobine de 2 CV en tôle (celle des premières A), en caoutchouc (des A et AZ), en bakélite à huile ou sèche, de certaines motos, etc. (Celles des Harley n'existe qu'en 12 V., je crois, mais c'est pas certain, car les vieilles Harley étaient en 6 V.)
Il faut toutefois éviter celle des Visas en bakélite marron, même avec un allumage électronique.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Bobine sèche

Message par lucky40 »

Super Bob merci, je vais de ce pas en commander une pour mon AZAM préférée :volant:
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Bobine sèche

Message par igli83 »

lucky tu a une azam..huuum la plus jolie des 2cv de série..La bobine sèche est exélente..en plus si tu roule longtemps tu redémarera mieux car ya pas d huile qui chauffe a l intérieur et en plus tu donne un peu plus d aile a ta chérie car il y a plus de voltage.Pour augmenter le tout met lui des bougies iridium en plus de ta bobine sèche et tu va sentir la différence ne serai ce qu en cote et la ou tu passe a 80 km/h tu passera a 90..Pour exemple une bobine d origine tu a d origine 25 000 volts..la bobine sèche minimum 30 000 volts voir 35 000
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Bobine sèche

Message par lucky40 »

igli83 a écrit :lucky tu a une azam..huuum la plus jolie des 2cv de série..La bobine sèche est exélente..en plus si tu roule longtemps tu redémarera mieux car ya pas d huile qui chauffe a l intérieur et en plus tu donne un peu plus d aile a ta chérie car il y a plus de voltage.Pour augmenter le tout met lui des bougies iridium en plus de ta bobine sèche et tu va sentir la différence ne serai ce qu en cote et la ou tu passe a 80 km/h tu passera a 90..Pour exemple une bobine d origine tu a d origine 25 000 volts..la bobine sèche minimum 30 000 volts voir 35 000
Ok merci Igli,
c'est quoi la référence exacte d'une bougie iridium (quelle marque et quel numéro). Sont elles froides comme préconisé par Citroen ?
igli83
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 391
Enregistré le : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 sept. 1962
Localisation : pourrieres 83910
Âge : 61

Re: Bobine sèche

Message par igli83 »

les bougies iridium je n en vois que a méharie club de cassis..au lieu de 3 euro et quelques la bougie la iridium coute presque 9 euro pièce..l avantage c est la performence et la longévité..toyota on équipé certain modèle de bougie iridium et garanti 240 000 kms. chez nos 2cv la iridium ,tu la néttoie a chaque fois que tu fait ta vidange et tu les gardes longtemps..Les Bougies de type « Iridium » issues du monde de la compétition automobile et offrant une puissance d'allumage supérieure aux bougies classiques ainsi que de nombreux autres avantages :
- Optimisation des étincelles à l'allumage
- Démarrage à froid facilité
- Durée de vie supérieure
- Moindre consommation de carburant


- Important : technologie compatible avec tous les types d'allumeurs (à vis platinées ou électroniques)...si tu met bobine sèche et bougies iridium ,ton AZAM va défoncer les 2cv 4 :lol: et tu va coller au cul des 2cv 6 :clap:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr