Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Je me demande quelle matière utiliser pour remplacer l'isolant des quatre bobines d'induction de la dynamo. J'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Refaire avec du papier collant comme celui qu'on utilise pour masquer la carrosserie ? Utiliser de l"adhésif électricien ? Prendre de l'adhésif spécial qui s'agglomère dès qu'on le colle sur lui même ?
Il me semble que le choix de l'isolant doit avoir une influence sur la qualité de la magnétisation ?
Qu'en pensez vous ?
FG dans sa restauration a acheté une dynamo remise en etat par Perigord tacot , peut etre a t il fait des photos en gros plan car ils ont l'air de faire du bon boulot, peut etre que si tu les appellent ils te donneront la ref de l'isolant d'ailleur ca m'intéresse si tu as la reponse
Sur des machines tournantes (genre alternateur de 60 et 90 KW on utilise sur les bobinages (induit et inducteur) un vernis d'isolement tropicalisé genre çahttp://fr.farnell.com/jelt/7361/vernis- ... dp/3619321.
On le pose directement sur les fils de bobinages.
Ca depend si dynamo a excitation par le plus ou par le moins , et verifie regu car par sur que ta dyn de ta voiture soit du meme type que celle du spare
Fredjojo a écrit :Ca depend si dynamo a excitation par le plus ou par le moins , et verifie regu car par sur que ta dyn de ta voiture soit du meme type que celle du spare
Super ! merci Fredjojo ! Heureusement pour moi les dynamo du spare et du moteur de l'Azam sont des Paris Rhône G 11 R 111, ainsi que le régulateur. Je ferai quand même le test pour savoir comment se fait l'excitation + ou - par curiosité . Merci pour la doc qui explique bien comment remagnétiser les masses polaires.
il faut faire attention car au fil du temps je pense que beaucoup on bidouiller et mixer les pièces.
regarde bien le câblage et les canons isolants des vis et le sens de l'enroulement de l'induit pour être sure que ta config G11r111 soit conforme a une excitation par le plus avec un regu/disjoncteur XT212