Amperage batterie 12 volts
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- paul lamiral
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Amperage batterie 12 volts
Sur ma Club de 82 la batterie 12v 45 ampères qui est récente peine à entraîner le moteur quand celui-ci n'a pas tourné depuis plusieurs jours.
A votre avis puis je monter une batterie identique en dimension mais avec un amperage plus important, 48 ou 50 ampères sans risque
bonne journée à vous
paul
- zamzam
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Re: Amperage batterie 12 volts
Non, pas de risque mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, peut-être qu'il y a une décharge lente qui se produit (fil +permanent mal isolé) ou bien démarreur à rénover ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Amperage batterie 12 volts
oui tout a fait tu peu mettre méme une batterie de diesel plus forte méme une 95 amp tant que ta batterie reste EN 12 VOLTS je te dis cela car je l ai déja fait mainte fois sur les voitures et ma 2cv en est équipé et aucun soucis de démarage c est une 65 amp...je répette ni 24 ni 6 mais en 12 volts aucun soucis..Maintenat sa peu arriver que ta batterie neuve sois défectueuse faut la tester la ramener au vendeur..sinon change ton régulateur de tension et regarde si ton alternateur donne bien.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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- paul lamiral
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Re: Amperage batterie 12 volts
merci à tous
paul
- renato13
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Re: Amperage batterie 12 volts
Au moment ou ta voiture a du mal a être lancer, teste ta batterie, pour voir si çà viens bien de la batterie !
après une fois démarrer ,un quart d'heure moteur en route , teste le circuit de charge ! va dans le salon tuto j'ai
poster comment contrôler le circuit de charge, ensuite si tu te sert pas de la voiture quelques jours, il est préférable de débrancher la batterie l'hiver.
- Poyducotam
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Re: Amperage batterie 12 volts
Même si elle reste en 12 V, la batterie doit avoir une capacité (en Ah ou Ampère Heure) similaire à celle préconisée. Si on change trop (pour une 80Ah par exemple) et qu'on tire beaucoup dessus pour démarrer, cela risque d'endommager l'alternateur et/ou le régulateur : ils sont prévu pour une charge nominale de la batterie, et une batterie un peu vidée demandera un courant de charge plus important que celui que le couple alternateur/régulateur ne pourront donner.
60 Ah, ça passe encore
Ensuite, je penche aussi pour un problème sur le circuit de charge, une batterie neuve normalement tient bien, même après un arrêt prolongé.
Solution : mettre en charge une nuit , arrêter la charge, mesurer la tension (12 à 12,5V car elle vient juste d'être remplie) au matin, démarrer et mesurer la tension moteur en marche : 13V sont un minimum et 14,5V si le moteur tourne au-dessus du ralenti
Si ce sont ces tensions, le circuit de charge sera correct.
Il faudra alors voir s'il n'y a pas en effet une fuite de courant
60 Ah, ça passe encore
Ensuite, je penche aussi pour un problème sur le circuit de charge, une batterie neuve normalement tient bien, même après un arrêt prolongé.
Solution : mettre en charge une nuit , arrêter la charge, mesurer la tension (12 à 12,5V car elle vient juste d'être remplie) au matin, démarrer et mesurer la tension moteur en marche : 13V sont un minimum et 14,5V si le moteur tourne au-dessus du ralenti
Si ce sont ces tensions, le circuit de charge sera correct.
Il faudra alors voir s'il n'y a pas en effet une fuite de courant
- Fredjojo
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Re: Amperage batterie 12 volts
Bonjour Paul
La puissance de ton alternateur et régulateur doivent être supérieur a l’ampérage de ta batterie , pas a l'abri que les re fabrications exotiques de régulateur donné pour 60 A ne soit réellement capable de réguler cette puissance , sur les sites de ventes la puissance n'est jamais mentionné.
Pour l’état de ta batterie , utilise un pèse acide pour contrôler chaque éléments , 1 seul déficient et la batterie est morte .
Si tu sais te servir d'un multimètre en Ampèremètre ( attention le remettre en voltmètre après contrôle, car si tu l'utilise en voltmètre ensuite le fusible du multimètre crame ou le multimètre lui même ) mesure le courant de fuite de la voiture (A vide sans mettre le contact ) pour faire la chasse au gaspi ( intercale l'amperemetre entre le - de la batterie et le cable - relié a la batterie), de mauvaises masses ou le + memoire d'un autoradio bas de gamme peuvent te vider tranquillement ta batterie.
Ton démarreur est peut être un peu faiblard , a défaut swap celui de la france3 et la club pour voir la différence.
Par grand froid essaie avant de démarrer de faire tourner le moteur avec quelques tours de manivelle , peut être que la viscosité de l'huile a froid freine l'ensemble.
Fred
PS = j 'ai oublié le principale privilegier un batterie de marque plutôt qu'une no name de supermarché
La puissance de ton alternateur et régulateur doivent être supérieur a l’ampérage de ta batterie , pas a l'abri que les re fabrications exotiques de régulateur donné pour 60 A ne soit réellement capable de réguler cette puissance , sur les sites de ventes la puissance n'est jamais mentionné.
Pour l’état de ta batterie , utilise un pèse acide pour contrôler chaque éléments , 1 seul déficient et la batterie est morte .
Si tu sais te servir d'un multimètre en Ampèremètre ( attention le remettre en voltmètre après contrôle, car si tu l'utilise en voltmètre ensuite le fusible du multimètre crame ou le multimètre lui même ) mesure le courant de fuite de la voiture (A vide sans mettre le contact ) pour faire la chasse au gaspi ( intercale l'amperemetre entre le - de la batterie et le cable - relié a la batterie), de mauvaises masses ou le + memoire d'un autoradio bas de gamme peuvent te vider tranquillement ta batterie.
Ton démarreur est peut être un peu faiblard , a défaut swap celui de la france3 et la club pour voir la différence.
Par grand froid essaie avant de démarrer de faire tourner le moteur avec quelques tours de manivelle , peut être que la viscosité de l'huile a froid freine l'ensemble.
Fred
PS = j 'ai oublié le principale privilegier un batterie de marque plutôt qu'une no name de supermarché