re coup circuit 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

re coup circuit 2 cv

Message par papy deudeuche »

Bonjour je repose ma question, je n'ai peut
être pas été assez clair sur la première.
C'est au sujet du coupe circuit.
Apres sont installation, surprise!!!la deuche ne demarrait pas. En d'ébranchent un petit fil jaune qui est avec le moins de la batterie cela fonctionne.
J'ai lu quelque part qu'il correspond (le petit fil jaune)à la masse des feux arrières
et qu'il fallait mettre une tresse entre la boite et la caisse, et c'est la que je veux que l'on me rassure car j'ai mis un câble de la même section que celui du coupe batterie est ce que l'effet escompté sera le même.
Merci à tous


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: re coup circuit

Message par renato13 »

:salut:

Tu devrait le tester pour être sur que c’est bien une masse,!! sinon , si tu est sur que c’est une masse et que ton coupe circuit fonctionne , touche plus rien .
Mais il faut toujours raccorder un fil du même diamètre que celui ou tu te raccorde. et la couleur jaune, ne correspond pas a un fil de masse !!!
masse = noir, normalement !! mais bon nos deuch on toute était plus ou moins bricoler. :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: re coup circuit 2 cv

Message par Fredjojo »

Je n'ai certes pas les connaissances de René ni de Bob en 2cv mais ma 2cv n'a eu qu'un seul propriétaire et mon grand père n'aurait jamais bidouillé sa 2cv,
achat et révisions auprès du même concessionnaire citron.
En règle générale il est vrai que le Noir est la couleur pour les câbles de masse sauf que pour le peu de 2cv que j'ai pu voir ( celle correspondant a mes années) , Le câble de reprise de Masse du reniflard a la barre des phares avant est Jaune ainsi que la reprise de masse sur la boite de vitesse ( par dessus le câble - directe de la batterie) vers le régulateur/disjoncteur 6v qui d’après certain n'ai pas d'origine mais qui est primordiale car la masse sur le régulateur doit être parfaite.
Dans ton cas de figure , je t'encourage "a suivre" ce fil de faible section qui pars directement du pole - de la batterie pour voir ou il arrive car de mémoire je n'ai jamais vu ça sur aucun véhicule et qui ressemblerait peut être a une bidouille de coupe circuit sur la sortie du rupteur via un interrupteur caché.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr