Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les charbons sont clipsés et vissés ou soudés sur le modèle Iskra 0305?
J'envisage de les changer mais j'aimerai savoir quel matériel avoir.
Merci
ucef
Démontage remontage démarreur 2cv Iskra 12V
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Démontage remontage démarreur 2cv Iskra 12V
Ucef 88,Ucef88 a écrit :Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les charbons sont clipsés et vissés ou soudés sur le modèle Iskra 0305?
J'envisage de les changer mais j'aimerai savoir quel matériel avoir.
Merci
ucef
j'ai divisé ton message ,pour le poster dans le salon électricité, c'est ton post, !!
sinon tu lavais mis dans le tuto, de Damien, les tuto c’est bien de pas trop poser d'autre question a la suite,sinon çà deviens Rungis :lol: .
pour tes charbons de mémoire je crois qu'il son soudé !! comme beaucoup de charbons, mais le plus simple ,
tu démonte ton démarreur, tu mesure au pied a coulisse les cotes des charbons HAUTEUR -LARGUEUR -ÉPAISSEUR..
tu peut monter des charbons dune autre marque du moment qu'il corresponde a tes dimension, je te conseille du moment que ton démarreur et ouvert
de lui faire un bon nettoyage, et changer les bagues avant -arrière,
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Démontage remontage démarreur 2cv Iskra 12V
Bonjour Ucef
J'ai lu ta présentation et je vois ton premier post , je suis inquiet car ce n'est pas une opération pour un débutant.
Le démarreur EST LE SEUL élément NON PROTÉGÉ par un quelconque fusible et relié directement sur la batterie , la moindre fausse manipe est c'est un violent court circuit .
Je te déconseille cette opération si tu n'es pas aidé d'une personne.
Sinon la première chose a faire est de DÉBRANCHER ta batterie avant de déconnecter les fils d'alimentations du démarreur.
Bien repérer les fils et dans ton cas , monter un démarreur neuf de MARQUE si possible.
Le changement des charbons est une opération délicate , dessouder les charbons sans rien faire fondre autour , nettoyer a la pompe a dessouder ou avec de la tresse a dessouder, souder les nouveaux charbons avec de la soudure de qualité sans faire un énorme pâté ou pire une soudure terne et sèche , être sur que le charbon positif est bien isolé et ne risque pas d’être en court circuit avec un quelconque élément du démarreur.
Je ne connais pas ton modèle de démarreur mais il peux y avoir x problèmes indépendant des charbons , problème de contact du solénoïde , roue libre du lanceur libre dans les 2 sens etc etc .
Fred
Le prix d'un bon fer a souder + Pompe + soudure + balais neufs + revente éventuel de ton démarreur a un bricoleur sera très proche d'un démarreur neuf
J'ai lu ta présentation et je vois ton premier post , je suis inquiet car ce n'est pas une opération pour un débutant.
Le démarreur EST LE SEUL élément NON PROTÉGÉ par un quelconque fusible et relié directement sur la batterie , la moindre fausse manipe est c'est un violent court circuit .
Je te déconseille cette opération si tu n'es pas aidé d'une personne.
Sinon la première chose a faire est de DÉBRANCHER ta batterie avant de déconnecter les fils d'alimentations du démarreur.
Bien repérer les fils et dans ton cas , monter un démarreur neuf de MARQUE si possible.
Le changement des charbons est une opération délicate , dessouder les charbons sans rien faire fondre autour , nettoyer a la pompe a dessouder ou avec de la tresse a dessouder, souder les nouveaux charbons avec de la soudure de qualité sans faire un énorme pâté ou pire une soudure terne et sèche , être sur que le charbon positif est bien isolé et ne risque pas d’être en court circuit avec un quelconque élément du démarreur.
Je ne connais pas ton modèle de démarreur mais il peux y avoir x problèmes indépendant des charbons , problème de contact du solénoïde , roue libre du lanceur libre dans les 2 sens etc etc .
Fred
Le prix d'un bon fer a souder + Pompe + soudure + balais neufs + revente éventuel de ton démarreur a un bricoleur sera très proche d'un démarreur neuf