2 cv Branchement autoradio "moderne"
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Pourquoi rajouter des fusibles alors que le circuit est (normalement !) déjà protégé en amont ?
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
D'après le schéma électrique les fusibles sont en aval du Neiman, donc m'étant branché directement sur celui-ci, mes fils ne sont pas protégés par les fusibles existants... Me trompe-je ?
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Ha, oui alors ... Comme je n'ai pas regardé le schéma avant, il est fort probable que tu ais raison ... ! :oops:webvince a écrit :D'après le schéma électrique les fusibles sont en aval du Neiman, donc m'étant branché directement sur celui-ci, mes fils ne sont pas protégés par les fusibles existants... Me trompe-je ?
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Très instructif ce schéma.
Par contre je pense à un truc à posteriori : en créant une dérivation parallèle, je peux me retrouver à tirer 18A sur le fil principal alors que chacun de mes fils secondaires ne tirera que 9A ! Donc il vaudrait mieux que je mette mes fusibles avant la dérivation... Ce qui revient à mon idée première de me brancher en sortie de boite à fusibles :|
Par contre je pense à un truc à posteriori : en créant une dérivation parallèle, je peux me retrouver à tirer 18A sur le fil principal alors que chacun de mes fils secondaires ne tirera que 9A ! Donc il vaudrait mieux que je mette mes fusibles avant la dérivation... Ce qui revient à mon idée première de me brancher en sortie de boite à fusibles :|
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Je pense qu'un fusible supplémentaire au niveau de la boite à fusible serait le bien venu, et plus élégant
Quand on a un fusible qui pète, on ne cherche pas partout dans quel coin il se loge (comme sur les voitures modernes avec 3 coeurs électriques).
Quand on a un fusible qui pète, on ne cherche pas partout dans quel coin il se loge (comme sur les voitures modernes avec 3 coeurs électriques).
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
On en revient plus ou moins à mon idée première de me brancher sur la boite à fusible...
J'ai voulu faire au plus simple, mais après réflexion se brancher sur le Neiman est une très mauvaise idée...
Si on réfléchit à la disposition des fusibles :
- Pas de fusible sur le plus permanent arrivant au Neiman, mais fusible de 16A sur la sortie après contact, donc on peut en déduire que le Neiman et les fils qui y sont branchés ne supporteront pas plus de 16A
- Le plus permanent ne passant pas par le Neiman est limité à 10A...
- En ayant fait une dérivation sur les fils du Neiman, ce que je vais y brancher va venir se déduire des 16A qu'il peut fournir normalement, donc je peux potentiellement dépasser cette capacité sans qu'aucun des fusibles ne claque ! A moins de faire des calculs savants et de diminuer les valeurs des fusibles de la boite d'origine et de mon fil ajouté...
Donc je me dis que dans l'idéal :
- il faudrait que j'ajoute un fusible dans la boite d'origine (il y a un emplacement libre) pour un "+ permanent accessoires". Vu qu'il ne s'agit d'y raccorder que le permanent de l'autoradio et la pendule, 10A semble large... J'ai du fil qui encaisse de toute façon 60A en continu. Sinon, simplement se brancher en sortie du fusible après contact.
- pour le + après contact, il n'y a pas de mystère, il faut se brancher en sortie du fusible du même nom...
J'ai voulu faire au plus simple, mais après réflexion se brancher sur le Neiman est une très mauvaise idée...
Si on réfléchit à la disposition des fusibles :
- Pas de fusible sur le plus permanent arrivant au Neiman, mais fusible de 16A sur la sortie après contact, donc on peut en déduire que le Neiman et les fils qui y sont branchés ne supporteront pas plus de 16A
- Le plus permanent ne passant pas par le Neiman est limité à 10A...
- En ayant fait une dérivation sur les fils du Neiman, ce que je vais y brancher va venir se déduire des 16A qu'il peut fournir normalement, donc je peux potentiellement dépasser cette capacité sans qu'aucun des fusibles ne claque ! A moins de faire des calculs savants et de diminuer les valeurs des fusibles de la boite d'origine et de mon fil ajouté...
Donc je me dis que dans l'idéal :
- il faudrait que j'ajoute un fusible dans la boite d'origine (il y a un emplacement libre) pour un "+ permanent accessoires". Vu qu'il ne s'agit d'y raccorder que le permanent de l'autoradio et la pendule, 10A semble large... J'ai du fil qui encaisse de toute façon 60A en continu. Sinon, simplement se brancher en sortie du fusible après contact.
- pour le + après contact, il n'y a pas de mystère, il faut se brancher en sortie du fusible du même nom...
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
@Webvince : La solution qualifié d'idéale est celle que j'ai retenue ^^
un fusible de10A donne 120 W disponibles; à toi de voir la conso max de ton poste (pas la puissance audio), la conso de la pendule étant normalement négligeable en face de l'autoradio.
un fusible de10A donne 120 W disponibles; à toi de voir la conso max de ton poste (pas la puissance audio), la conso de la pendule étant normalement négligeable en face de l'autoradio.
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
La notice indique une consommation maximale de 10A justement... Donc si je le branche sur une ligne protégée par un fusible de 10A, ça veut dire que je suis au taquet... Sans compter les autres périphériques branchés dessus...
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Voilà, donc histoire d'avoir de la marge sans non plus prendre de risque, mettre un 16A te permettra d'ajouter dessus d'autres consommateurs
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
C'est pourquoi il faut que je me branche en sortie du fusible du + après contact qui fait 16A
Comme je suis branché actuellement, je peux bien avoir 12A qui sorte de la boite à fusibles et 8A tirés par le poste, soir 20A sur le fil sortant du Neiman qui fondra sans qu'aucun fusible ne grille
Comme je suis branché actuellement, je peux bien avoir 12A qui sorte de la boite à fusibles et 8A tirés par le poste, soir 20A sur le fil sortant du Neiman qui fondra sans qu'aucun fusible ne grille
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, mon autoradio qui ne perd pas les mémoires quand on le débranche est un kenwood KDC-BT35U , il est bluetooth mais pas CD. Je ne sais pas si on le trouve encore en vente mais si ça peut aider certains.
pour ceux que ça intéresse, mon autoradio qui ne perd pas les mémoires quand on le débranche est un kenwood KDC-BT35U , il est bluetooth mais pas CD. Je ne sais pas si on le trouve encore en vente mais si ça peut aider certains.
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
bonjour une astuce toute simple pour préserver la mémoire de l'autoradio le plus permanent sert a ça il faut le remplacer en branchant une pile 9v c'est tout( et pour le deuchiste il faut manger du poisson ça marche des fois )
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Bonjour,
Je déterre ce sujet, je ne veux pas faire de doublon.
Je me suis offert un autoradio/CD Pioneer d'occasion assez sympa, et ai bien identifié tous les fils qui sont branchés sur une prise identique à celle-ci. Les fiches mâles sont bien plus petites que celles dont j'ai l'habitude, et ma question est de savoir s'il existe des prises femelles de cette petite taille, (et où les trouver, ma quincaillerie n'en a pas) ou s'il faut trouver une prise complète pour relier l'autoradio et les hauts parleurs.
Car en fait je n'ai besoin que du jaune et du rouge sur un même fusible relié à la batterie. (oui, je sais, la bobine...), du noir pour la masse, et des gris et des blancs pour les hauts parleurs à l'avant. Je verrai plus tard pour l'arrière, peut-être.
Merci
Je déterre ce sujet, je ne veux pas faire de doublon.
Je me suis offert un autoradio/CD Pioneer d'occasion assez sympa, et ai bien identifié tous les fils qui sont branchés sur une prise identique à celle-ci. Les fiches mâles sont bien plus petites que celles dont j'ai l'habitude, et ma question est de savoir s'il existe des prises femelles de cette petite taille, (et où les trouver, ma quincaillerie n'en a pas) ou s'il faut trouver une prise complète pour relier l'autoradio et les hauts parleurs.
Car en fait je n'ai besoin que du jaune et du rouge sur un même fusible relié à la batterie. (oui, je sais, la bobine...), du noir pour la masse, et des gris et des blancs pour les hauts parleurs à l'avant. Je verrai plus tard pour l'arrière, peut-être.
Merci
Rouler en 2cv, c'est comme manger des plats cuisinés à la maison avec des produits frais en place de surgelés à réchauffer au micro-ondes.
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Si tu nous donnes la ref. de ton poste, je pense que ce sera plus facile pour identifier les fiches en questions !Bouric a écrit : ↑29 nov. 2022, 20:16 Bonjour,
Je déterre ce sujet, je ne veux pas faire de doublon.
Je me suis offert un autoradio/CD Pioneer d'occasion assez sympa, et ai bien identifié tous les fils qui sont branchés sur une prise identique à celle-ci.PRISE.JPG
Les fiches mâles sont bien plus petites que celles dont j'ai l'habitude, et ma question est de savoir s'il existe des prises femelles de cette petite taille, (et où les trouver, ma quincaillerie n'en a pas) ou s'il faut trouver une prise complète pour relier l'autoradio et les hauts parleurs.
Car en fait je n'ai besoin que du jaune et du rouge sur un même fusible relié à la batterie. (oui, je sais, la bobine...), du noir pour la masse, et des gris et des blancs pour les hauts parleurs à l'avant. Je verrai plus tard pour l'arrière, peut-être.
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Pioneer DEH-1500UB
Mais je crois que tous les Pioneer ont la même fiche.
Mais je crois que tous les Pioneer ont la même fiche.
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Bonjour Éric ,tu trouveras la fiche de branchement chez Feu Vert ou Norauto, au rayon accessoires auto radio, fais une photo et tu leurs montre
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Re: 2 cv Branchement autoradio "moderne"
Je crois que je n'avais pas bien compris la question de départ ... Désolé !
Il faut que tu achètes le faisceau complet.
Tu coupes les 2 grosses fiches et tu n'utiliseras que les fils dont tu as besoin.
Et si tu ne les trouves pas chez Feux-Vert ou Norauto, tu les trouveras sur le net.
Il faut que tu achètes le faisceau complet.
Tu coupes les 2 grosses fiches et tu n'utiliseras que les fils dont tu as besoin.
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