Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

Berni69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2015, 11:23
Ma deuche : 2cv6 1984
Date de naissance : 23 août 1956
Localisation : Revel

Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Messagepar Berni69 » 15 févr. 2018, 21:46

Bonjour.
J'ai sur ma 2CV6 de 1984 un interrupteur à 3 positions qui commande les essuies-glaces. Position 1, milieu, hors contact. Positions 2 et 3, interrupteur tourné à droite ou à gauche, les essuies glaces fonctionnent en continu.
De cet interrupteur partent 4 fils. Auriez-vous un schéma de cette connectique, indiquant l'utilisation de ces 4 fils ?
En fait je voudrais brancher un intermittent entre cet interrupteur et le moteur d'essuie glace.
Merci de vos retours. :wink:

Berni69
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Inscription : 27 sept. 2015, 11:23
Ma deuche : 2cv6 1984
Date de naissance : 23 août 1956
Localisation : Revel

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Messagepar Berni69 » 20 févr. 2018, 20:11

Heu ... personne n'a cela ? :( s'il vous plait ...

Avatar de l’utilisateur
Daithi
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Inscription : 17 mai 2017, 22:10
Ma deuche : 2CV AZ A 15 juillet 1969
Date de naissance : 14 juillet 1969
Localisation : Irlande sur Drôme

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Messagepar Daithi » 20 févr. 2018, 21:26

Trop technique pour ma pauvre AZA de '69 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8254
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Messagepar Deuchémoi » 21 févr. 2018, 06:58

Quant à la mienne (87) elle a un bouton 2 positions !
Désolé.
:|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4897
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres)

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Messagepar bob41 » 21 févr. 2018, 11:03

Deuchémoi a écrit :Quant à la mienne (87) elle a un bouton 2 positions !
Désolé.
:|


Ma 79 aussi ! Un bouton poussoir. Mais c'est une 2 CV 6 "tout court" antécédent de la Club.
Ta voiture est sans doute une 2 CV 6 Special, je ne connais pas bien.
D'après les schémas électriques de la RTA, jusqu'en 81 il y a deux fils sur l'interrupteur d'essuie glace, puis 3 fils à partir de 81.
Quel est le symbole sur ton bouton : un essuie-glace ou une flèche ? Parce que l'interrupteur que tu décris ressemble à celui des feux de position sur les AZAM : un cran, feux de droite, un second cran, feux de gauche.
Peut-être Citroën avait recyclé un stock de ces interrupteurs pour mettre sur le circuit des essuie-glace. Dans ce cas les deux fils qui alimentaient les feux D et G sont reliés entre eux dans le faisceau, et c'est pour ça qu'il y a 4 fils à ton interrupteur. C'est une supposition ... :???:

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 594
Inscription : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : 2CV6 Spécial E 1983 ; Ak350 1968
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Indre et Loire

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Messagepar Poyducotam » 25 févr. 2018, 08:51

Sur ma 2cv6 spécial E, en effet, que l'on tourne à droite ou à gauche l'interupteur, les essuie-glaces fonctionnent de la même manière.

Donc pour mettre une tempo, choisis un des deux circuits qui part (droit ou gauche suivant tes habitudes) pour insérer cette temporisation dans de le circuit.
Je ne comprends pas où est la difficulté.


Revenir vers « Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bomacars, clem-lebes et 4 invités