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Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Posté : 15 févr. 2018, 21:46
par Berni69
Bonjour.
J'ai sur ma 2CV6 de 1984 un interrupteur à 3 positions qui commande les essuies-glaces. Position 1, milieu, hors contact. Positions 2 et 3, interrupteur tourné à droite ou à gauche, les essuies glaces fonctionnent en continu.
De cet interrupteur partent 4 fils. Auriez-vous un schéma de cette connectique, indiquant l'utilisation de ces 4 fils ?
En fait je voudrais brancher un intermittent entre cet interrupteur et le moteur d'essuie glace.
Merci de vos retours. :wink:

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Posté : 20 févr. 2018, 20:11
par Berni69
Heu ... personne n'a cela ? :( s'il vous plait ...

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Posté : 20 févr. 2018, 21:26
par Daithi
Trop technique pour ma pauvre AZA de '69 :wink:

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Posté : 21 févr. 2018, 06:58
par Deuchémoi
Quant à la mienne (87) elle a un bouton 2 positions !
Désolé.
:|

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Posté : 21 févr. 2018, 11:03
par bob41
Deuchémoi a écrit :Quant à la mienne (87) elle a un bouton 2 positions !
Désolé.
:|
Ma 79 aussi ! Un bouton poussoir. Mais c'est une 2 CV 6 "tout court" antécédent de la Club.
Ta voiture est sans doute une 2 CV 6 Special, je ne connais pas bien.
D'après les schémas électriques de la RTA, jusqu'en 81 il y a deux fils sur l'interrupteur d'essuie glace, puis 3 fils à partir de 81.
Quel est le symbole sur ton bouton : un essuie-glace ou une flèche ? Parce que l'interrupteur que tu décris ressemble à celui des feux de position sur les AZAM : un cran, feux de droite, un second cran, feux de gauche.
Peut-être Citroën avait recyclé un stock de ces interrupteurs pour mettre sur le circuit des essuie-glace. Dans ce cas les deux fils qui alimentaient les feux D et G sont reliés entre eux dans le faisceau, et c'est pour ça qu'il y a 4 fils à ton interrupteur. C'est une supposition ... :???:

:salut:

Re: Interrupteur essuie glace 2CV6 1984

Posté : 25 févr. 2018, 08:51
par Poyducotam
Sur ma 2cv6 spécial E, en effet, que l'on tourne à droite ou à gauche l'interupteur, les essuie-glaces fonctionnent de la même manière.

Donc pour mettre une tempo, choisis un des deux circuits qui part (droit ou gauche suivant tes habitudes) pour insérer cette temporisation dans de le circuit.
Je ne comprends pas où est la difficulté.