fil sur demarreur 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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fil sur demarreur 2 cv

Messagepar deuch25 » 01 mars 2018, 17:23

Bonjour amis deuchistes,

j'ai changé mes cosses de batterie ainsi que les fils électriques reliés a celles-ci, et en débranchant le fil relié au démarreur, ( le + ) j'ai vu qu'il y avait également un second fil avec une borne qui était connecté sur la grosse visse, à coté, et qui rejoint le faisceau électrique, donc je me demandais ce que c'était et a quoi servait ce fil?
je joint une photo...

demarreur.jpg


merci de m'éclairer sur ce sujet....

:D :D

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Re: fil sur demarreur

Messagepar bob41 » 01 mars 2018, 17:35

:salut:

Je vois pas bien sur la photo de quel fil tu parles.
C'est soit le fil qui va au contacteur du démarreur pour l'actionner, soit le plus qui va à la clé de contact, qui peut être pris directement sur la batterie mais qui l'est aussi souvent sur le démarreur.

:salut:

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Re: fil sur demarreur

Messagepar CHARLYSTONE » 01 mars 2018, 17:58

bonjour je crois que c'est le+ demarreur

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Re: fil sur demarreur

Messagepar Titi 38 » 01 mars 2018, 18:30

Bonsoir,

C'est le fil plus qui alimente le faisceau électrique de la 2CV. Il va généralement vers la clé de contact. (Neiman).

Titi 38.

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Re: fil sur demarreur

Messagepar Deuchémoi » 01 mars 2018, 18:44

Quoi qu'il en soit, j'ai déplacé le sujet dans le salon Electricité !
:wink:
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Re: fil sur demarreur

Messagepar Poyducotam » 02 mars 2018, 06:17

Des fois, ce fil va du + puissance démarreur (consommateur) vers le + puissance de l'alternateur (sortie générateur).
Ce qui fait que l'alternateur sort du 12V continu par ce fil, qui va ensuite à la batterie par le premier raccord batterie/démarreur.

Pour nous ça ne change rien, pour le constructeur ça économise quelques dizaines de centimètres de câble cuivre de grosse section par véhicule ;)

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar renato13 » 02 mars 2018, 06:56

:salut:

Se fil va sur la Borne BAT du régulateur pour les mémère, pour les récentes c'est le plus alternateur.
c'est part se fil que la charge batterie se fait ,et réguler part le regu ,soi de l'alternateur , soi séparer :salut:

( il passe aussi part l'amperemettre ,et la clé de contact, pour les mémère ).
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar deuch25 » 02 mars 2018, 11:02

merci pour vos explications :D

et puisque je suis dans les fils électriques:
le fil d'excitation que je lis parfois sur ce forum, ou est il situé et à quoi sert t'il? :roll:


autre question: avec le fil électrique " - " que j'ai acheté pour relier la cosse batterie, il y a un petit fil attaché, relié en son extrémité par une petite cosse de connection ronde, je voulais savoir a quoi sert t'il?? ( je n'avais pas ce fil là sur mon ancien fil de connection " - " de batterie ! )

IMG_20180302_111055 (1024x768).jpg


:roll: :roll: :roll:

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar Cuistax » 02 mars 2018, 19:06

Un "+" permanent pour alimenter la mémoire des présélections d'un autoradio éventuel.
Si tu l'utilises, insère un fusible..
Sinon l'isoler soigneusement

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar Deuchémoi » 02 mars 2018, 19:14

Cuistax a écrit :Un "+" permanent pour alimenter la mémoire des présélections d'un autoradio éventuel.
Bha non, puisque c'est sur le "-" ... :wink:
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar CHARLYSTONE » 02 mars 2018, 19:50

le cable sur ta photo c'est le moins donc le petit fil se fixe sur la caisse entre le boitier fusible et la baterie

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar renato13 » 02 mars 2018, 19:53

:salut:

SE câble est un moins, la petite cosse et surement le moins pour le régulateur a coté de la batterie. :salut:
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar CHARLYSTONE » 02 mars 2018, 20:05

non renato sur mes 2cv le fil soudé a la cosse moins batterie est fixé sur la visse de 5 sur la caisse

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar renato13 » 02 mars 2018, 21:41

CHARLYSTONE a écrit :non renato sur mes 2cv le fil soudé a la cosse moins batterie est fixé sur la visse de 5 sur la caisse


:salut:

Oui c’est possible , du moment que c’est un moins peut importe la caisse ou un accessoire, vue çà longueur il est prés de la batterie. :salut:
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar deuch25 » 03 mars 2018, 13:12

ce qui est "rigolo" c'est que je n'avais pas du tout ce petit fil dans mon ancien système.... :roll: :roll:

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar CHARLYSTONE » 03 mars 2018, 18:50

bonjour c'est quel model et année ta deuch

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar CHARLYSTONE » 03 mars 2018, 18:56

car le moins se branche de la batterie sur le haut de ta boite de vitesse( vis de 7)et le petit fil sur la caisse pour la masse

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar Poyducotam » 05 mars 2018, 06:18

CHARLYSTONE a écrit :car le moins se branche de la batterie sur le haut de ta boite de vitesse( vis de 7)et le petit fil sur la caisse pour la masse

Je confirme, car des fois la mise à la masse ne se fait pas bien par la liaison moteur/caisse, et cette cosse permet d'améliorer la masse de la carrosserie :)

Pour les puristes d'électricité il est parfois utile de mettre une bonne connexion de masse entre le moteur (ou la boite) et le châssis par un gros câble avec deux cosses entre un point quelconque du groupe motopropulseur et le châssis.

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar zamzam » 05 mars 2018, 10:02

Poyducotam a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :car le moins se branche de la batterie sur le haut de ta boite de vitesse( vis de 7)et le petit fil sur la caisse pour la masse

Je confirme, car des fois la mise à la masse ne se fait pas bien par la liaison moteur/caisse, et cette cosse permet d'améliorer la masse de la carrosserie :)

Pour les puristes d'électricité il est parfois utile de mettre une bonne connexion de masse entre le moteur (ou la boite) et le châssis par un gros câble avec deux cosses entre un point quelconque du groupe motopropulseur et le châssis.
C'est d'ailleurs presque indispensable car le groupe moto-propulseur est isolé électriquement du châssis-caisse du fait des liaisons caoutchouc des silent-blocs ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar renato13 » 05 mars 2018, 10:48

deuch25 a écrit :ce qui est "rigolo" c'est que je n'avais pas du tout ce petit fil dans mon ancien système.... :roll: :roll:



:salut:

je suis pas du même avis que les copains . 8)

Pourquoi, !! se fil sert a rien . Juste a nous faire parler, plein de câbles moins non pas se petit fil et tout marche nickel.
la caisse et a la masse part çà fixation sur le châssis,qui et la meilleure masse ,possible .
Le câble moins batterie se fixe sur la boite, pareil c'est la meilleure masse, c'est la plus prés du châssis,
la liaison châssis moteur boite , font une très bonne masse, part les boulons de fixation, les caoutchouc , c'est simplement pour supprimer les vibration.
Maintenant c'est sur si on a se petit fils ,on peut le visser sur la caisse, mais si on le visse pas , c'est pareil ,il y aura pas de soucis.
Après 'c’est vrai on peut monté une tresse de masse entre châssis moteur, mais c'est surtout pour décharger l'électricité statique, sur les moderne avoir un liquide refroidissement , propre
mais bon la on parle 2cv ,. :salut:
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar deuch25 » 05 mars 2018, 12:52

Merci encore pour ces explications, j'en apprends à toutes les connection sur ce forum :)

bon pour éviter que ce morceau de fil traine dans le moteur, je l'ai enrubanné avec du chatterton sur le gros fil du"-" batterie.

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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar zamzam » 05 mars 2018, 13:21

Non, non René, les silent-blocs isolent électriquement. :pense:
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar renato13 » 05 mars 2018, 13:56

zamzam a écrit :Non, non René, les silent-blocs isolent électriquement. :pense:


:salut:

La masse passe très bien part les boulons de fixation c'est pour çà que les support on une pièces en fer.
Oui bien sur les silentbloc isolent , les pneu aussi, ,mais la on parle de masse, la masse passe très bien part les boulons de fixation. :salut:
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar zamzam » 05 mars 2018, 18:45

renato13 a écrit :
zamzam a écrit :Non, non René, les silent-blocs isolent électriquement. :pense:


:salut:

La masse passe très bien part les boulons de fixation c'est pour çà que les support on une pièces en fer.
Oui bien sur les silentbloc isolent , les pneu aussi, ,mais la on parle de masse, la masse passe très bien part les boulons de fixation. :salut:

Ben non, les vis de fixation serrent le silent-bloc sur le moteur et il y a d"autres vis qui fixent le silent-bloc sur le châssis et entre il y a du caoutchouc qui isole le châssis des vibrations du moteur et ... de la masse .... les seuls contacts "naturels" entre moteur et châssis c'est par les transmissions mais c'est plein de graisse isolante (cardans, roulements etc ...) :|
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Re: fil sur demarreur 2 cv

Messagepar renato13 » 05 mars 2018, 19:56

:salut:

:oops: Oui après réfection :pense: tu a raison David ,mes excuses les plus plates. :tchin: :salut:
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