Clignotants 2cv
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- Fredjojo
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Re: Clignotants 2cv
Jean marc , si une ampoule de 5w en plus dans ton circuit ravive ton électron aimant
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:
https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:
https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700
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Re: Clignotants 2cv
Curieux cette différence de couleur ... :shock: Pourquoi ? J'imagine pour différencier droite et gauche, mais une ampoule verte à gauche pour la gauche et une verte à droite pour la droite (avec la rouge au milieu, par ex ...), ça semble plus logique, non ?lucky40 a écrit :voyant vert au file droit du levier des clignotants, le voyant orange au fil gauche
Bien évidement, c'est ta voiture, tu y fais ce que bon te semble...
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Re: Clignotants 2cv
Fredjojo a écrit :Jean marc , si une ampoule de 5w en plus dans ton circuit ravive ton électron aimant
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:
https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700
Quand on a fait tout c'est calcul, on a pus envie de tourner , comme disait Roland magdane, le jus d'orange avec les bulles ou sans les bulles
c'est mon moment plaisanterie , :hehe: j'essaie mes nouveaux émoticônes :bis:
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Re: Clignotants 2cv
Mèfi les gars !renato13 a écrit :Fredjojo a écrit :Jean marc , si une ampoule de 5w en plus dans ton circuit ravive ton électron aimant
P= U x I donc 5w = 6v x I => I = 0,834A
Ensuite
U= R x I => R= U/I => R = 6/0,834 => R = 7,2 Ohms , 7,2 n existe pas dans les séries classique on prends 6,8 ohms
On recalcul
I = U/ R I= 6/6,8 = 0,882 A
P = 6 x 0,882 => P = 5,29 W
Donc si tu rajoute dans le circuit de chaque côté une résistance de 6,8 ohms de puissance 5 w cela devrait être ok
Et comme math 2CV est en S il va recalculer :lol:
https://www.ebay.fr/itm/Resistance-bobi ... 1055484700
Quand on a fait tout c'est calcul, on a pus envie de tourner , comme disait Roland magdane, le jus d'orange avec les bulles ou sans les bulles
c'est mon moment plaisanterie , :hehe: j'essaie mes nouveaux émoticônes :bis:
Vous êtes à deux doigts de vous faire bannir par René :
Un P=U.I de plus et vous êtes un ohm mort :flingue:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Clignotants 2cv
Moi aussi !toutoune a écrit :bonsoir
"Un P=U.I de plus et vous êtes un ohm mort "
j'adore
Et si l'ohm est mort, il ne pourra plus opposer de résistance !!
:ignorant:
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- Fredjojo
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Re: Clignotants 2cv
Bon personne a un vieux commodo dans ses tiroirs pour me dire si la resistance est un 4,7 ohms les bagues doivent etre Jaune Violet Or Or
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Re: Clignotants 2cv
Ben si j'ai ça Fred, je regarde ça cet après midi ...
voila la résistance : je vois les anneaux,, oui je SUIS le Seigneur des anneaux ! :lol:
Jaune :
violet :
marron :
or : ce qui donnerait une résistance de 470 ohms +/- 5% ? si on considère que le Seigneur des Anneaux n'est pas dans son assiette , il se pourrait que le marron soit un OR et qu'alors nous ayons 4.7 ohms de résistance ce qui correspondrait à ce tu évoques Fred...
voila la résistance : je vois les anneaux,, oui je SUIS le Seigneur des anneaux ! :lol:
Jaune :
violet :
marron :
or : ce qui donnerait une résistance de 470 ohms +/- 5% ? si on considère que le Seigneur des Anneaux n'est pas dans son assiette , il se pourrait que le marron soit un OR et qu'alors nous ayons 4.7 ohms de résistance ce qui correspondrait à ce tu évoques Fred...
- lucky40
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Re: Clignotants 2cv
Oui j'aurai pu raisonner ainsi ...ma première idée était de différencier droite et gauche par deux couleurs différentes...A l'occasion de recommanderai une verte ...pour être"logique" comme tu dis Deuchémoi...Deuchémoi a écrit :Curieux cette différence de couleur ... :shock: Pourquoi ? J'imagine pour différencier droite et gauche, mais une ampoule verte à gauche pour la gauche et une verte à droite pour la droite (avec la rouge au milieu, par ex ...), ça semble plus logique, non ?lucky40 a écrit :voyant vert au file droit du levier des clignotants, le voyant orange au fil gauche
Bien évidement, c'est ta voiture, tu y fais ce que bon te semble...
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Re: Clignotants 2cv
Merci pour cette réponse lucky40 ! J'ai constaté que mon vendeur n'était pas le mieux placé niveau tarif, hélas j'avais déjà passé commande, tant pis pour moi ! La centrale semble correspondre néanmoins car la centrale d'origine de mon AZAM de 1964 n'a que deux broches. La troisième broche est destinée semble t-il aux véhicules avec rappel de l'indicateur au tableau de bord (ce n'est pas le cas de la mienne).
J'ai tenté de faire fonctionner les clignotants le week-end dernier (les LED des feux arrières fonctionnent correctement), mais sans succès : les ampoules restent allumées fixement, avec une intensité très variable comme si il y avait un faux contact. Je soupçonne un problème de masse, je vais tirer ça au clair le week-end prochain.
J'ai tenté de faire fonctionner les clignotants le week-end dernier (les LED des feux arrières fonctionnent correctement), mais sans succès : les ampoules restent allumées fixement, avec une intensité très variable comme si il y avait un faux contact. Je soupçonne un problème de masse, je vais tirer ça au clair le week-end prochain.
- Fredjojo
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Re: Clignotants 2cv
Stendhal64 , Dans la doc de ta centrale , il y a un potentiometre pour faire varier la frequence de clignotement surement en fonction de l'intensité , il n'y a pas d'action ?
- webvince
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Re: Clignotants 2cv
Laisse donc ta voiture comme elle est : ce qu'il est urgent de faire, c'est d'éliminer tous les cons !!! :enerve:
A peu près sur que l'abruti qui t'a klaxonné est le premier à ne pas mettre ses clignotants :enerve:
Et s'il est assez con pour klaxonner une AZAM, à part le tabasser jusqu'à le laisser sur le carreau, je vois pas...
Moi, même avec ma moderne, même en mettant le clignotant 50m avant, je manque chaque semaine de me faire emplafonner ou je me fais klaxonner et insulter au moment de rentrer chez moi : j'habite au croisement de 2 routes et tous ces abrutis croient que je mets mon clignotant... Pour aller tout droit en fait ! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
C'est tellement logique pour leurs cerveaux ramollis d'excités du volant qu'ont eu leur permis avec Bonux...
Aller, je sors, sinon je vais m'agacer encore plus... :roll:
A peu près sur que l'abruti qui t'a klaxonné est le premier à ne pas mettre ses clignotants :enerve:
Et s'il est assez con pour klaxonner une AZAM, à part le tabasser jusqu'à le laisser sur le carreau, je vois pas...
Moi, même avec ma moderne, même en mettant le clignotant 50m avant, je manque chaque semaine de me faire emplafonner ou je me fais klaxonner et insulter au moment de rentrer chez moi : j'habite au croisement de 2 routes et tous ces abrutis croient que je mets mon clignotant... Pour aller tout droit en fait ! :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
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Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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Re: Clignotants 2cv
Voici ce que j'ai fait pour avoir un témoin lumineux pour les clignotants :
1/ matériel :
- 1 morceau de fil électrique noir de petit diamètre....(perso j'ai pris un bout de câble d'un vieux chargeur de téléphone d'une longueur de 25cm environ)
- 1 chasse goupille
- 1 pince à dénuder
- 2 cosses plates
- 1 témoin lumineux (couleur au choix... )
2/ montage
- ouvrir le commodo
- oter la manette en faisant attention à ce que la bille et le ressort ne sautent pas
- repousser à l'aide d'un chasse goupille les 2 plots des extrémités
- dénuder sur 1cm environ, les 2 brins de votre fil noir
- insérer les parties dénudées dans les trous vides des 2 plots que vous avez retirés
- réintroduire les 2 plots qui vont venir coincer les fils dénudés, il faut forcer un tout petit peu, d'où l'intérêt de choisir un fil très fin
- pas de soudure et pas de danger que les fils se défassent
- faire passer le fil sous la colonne de direction (voila pourquoi j'ai pris du fil noir afin que cela ne se voit pas)
- le remonter derrière le tableau de bord
- faire un trou si besoin pour insérer le témoin lumineux
- à l'autre extrémité de votre fil, vous mettez vos 2 cosses plates
- vous branchez vos cosses sur votre témoin
Pour ma part, pour mon témoin lumineux, je l'ai installé en lieu et place de l'interrupteur avec 1 flèche qui ne servait à rien puisque branché nulle part
Voila....c'est tout...cela m'a pris une petite 1/2 heure et m'a coûté 3,50€
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Re: Clignotants 2cv
Stendhal64, en fait la différence de ta centrale avec la mienne c'est certainement que la masse de ta centrale se fait sur la vis de maintien de la centrale alors que sur la mienne, la masse correspond au plot 31.
- lucky40
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Re: Clignotants 2cv
Webvince, je préfère éliminer le risque inérant aux imprudents et autres rêveurs de la route qui considèrent la voie publique comme leur bien propre sur lequel personne n'a le droit de venir les emmerder
alors oui ,je fais la modif, pour me rassurer surtout, ce qui n'enlèvera pas la vigilance et l'anticipation que vous connaissez tous...
alors oui ,je fais la modif, pour me rassurer surtout, ce qui n'enlèvera pas la vigilance et l'anticipation que vous connaissez tous...
- lucky40
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Re: Clignotants 2cv
Voilà donc l'adjonction des voyants terminés : Tout fonctionne, même si, bizarrement le voyant vert a un fonctionnement un peu erratique, alors que l'orange fonctionne parfaitement
J'ai branché les voyants sur les fils vert et jaune du commodo de clignotant derrière le tableau de bord, de sorte que les fils ne se voient pas et la platine n'est pas trop voyante contairement à ce qu'elle supporte .
- lucky40
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Re: Clignotants 2cv
J'ai bricolé mes clignotants donc et j'en ai profité pour remplacer mon compteur avec un autre car comme je vous l'avais dit en son temps, j'avais un bruit au niveau du compteur assez audible. Et bien heureusement pour moi, tout est rentré dans l'ordre avec le nouveau vieux compteur qui est silencieux comme une vierge effarouchée :danse:
Bon j'ai fait un bon kilométrique, de 57757 à 64999, mais ça n'a pas grande importance ...Par contre la jauge d'essence reste muette aussi bien avec l'ancien que le nouveau compteur ancien, la jauge achetée neuve chez 2cv Passion est HS certainement :langue1: ça fait ch... parce qu'il me faut sortir le plancher Enac pour la remplacer cette foutue jauge
Bon j'ai fait un bon kilométrique, de 57757 à 64999, mais ça n'a pas grande importance ...Par contre la jauge d'essence reste muette aussi bien avec l'ancien que le nouveau compteur ancien, la jauge achetée neuve chez 2cv Passion est HS certainement :langue1: ça fait ch... parce qu'il me faut sortir le plancher Enac pour la remplacer cette foutue jauge
- Fredjojo
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Re: Clignotants 2cv
A voir de nuit si c'est pas genant
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Re: Clignotants 2cv
ampoule 2 watts : c'est pas éblouissantFredjojo a écrit :A voir de nuit si c'est pas genant
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Re: Clignotants 2cv
Le site a été mis à jour et voici le modèle que j'ai reçu : http://lasercar.fr/gamme-led-6-volts/80 ... volts.htmlFredjojo a écrit :Stendhal64 , Dans la doc de ta centrale , il y a un potentiometre pour faire varier la frequence de clignotement surement en fonction de l'intensité , il n'y a pas d'action ?
Je l'ai testé et renvoyé car elle fonctionnait mal mais c'est visiblement de ma faute : j'ai manipulé le petit bouton gris en pensant que était un potentiometre. Elle produisait un clignotement bien trop rapide mais le bruit du bruiteur était conservé. Je retest ce week-end avec une nouvelle centrale (très commerçant le vendeur m'en renvoie une gratuitement)
- Stendhal64
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Re: Clignotants 2cv
En réalité la centrale qui m'est vendue est celle là : http://lasercar.fr/gamme-led-6-volts/80 ... volts.htmllucky40 a écrit :
Stendhal64, en fait la différence de ta centrale avec la mienne c'est certainement que la masse de ta centrale se fait sur la vis de maintien de la centrale alors que sur la mienne, la masse correspond au plot 31.
Elle n'est fixée nulle part, comme celle d'origine. Je la test ce week-end et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est même si je suis à peu près certain d'avoir un problème de masse qui gêne le bon fonctionnement des ampoules.
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Re: Clignotants 2cv
Je comprends et je suis le premier à prendre toutes mes précautions... Désolé, c'était mon coup de gueule du jour... :oops:lucky40 a écrit :Webvince, je préfère éliminer le risque inérant aux imprudents et autres rêveurs de la route qui considèrent la voie publique comme leur bien propre sur lequel personne n'a le droit de venir les emmerder
alors oui ,je fais la modif, pour me rassurer surtout, ce qui n'enlèvera pas la vigilance et l'anticipation que vous connaissez tous...
J'envisage de monter une vieille rampe de voiture de police à l'arrière de ma Deuche en remplaçant le texte par "ATTENTION JE TOURNE"
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Re: Clignotants 2cv
Sur la mienne c'est la commande des warnings. T'en as pas ?Gilles10 a écrit :l'interrupteur avec 1 flèche qui ne servait à rien puisque branché nulle part
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Re: Clignotants 2cv
Sur mon Azam, l'interrupteur avec la flèche à gauche sur la photo commande les feux de position qui sont dans mes feux arrières.
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Re: Clignotants 2cv
Mais Gilles a une 6 Spéciale comme la mienne... Il y a sans doute eu une évolution dans les boutons entre 82 et 85...
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Re: Clignotants 2cv
webvince a écrit :Mais Gilles a une 6 Spéciale comme la mienne... Il y a sans doute eu une évolution dans les boutons entre 82 et 85...
Sauf que je ne suis pas du tout sûr que mon tableau de bord soit le bon !!! car, effectivement je n'ai pas de warning... :shock:
C'est d'ailleurs mon prochain chantier...
- webvince
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Re: Clignotants 2cv
Décidément ces Deuches ont subit bien des outrages au cours de leur vie...
Faut dire que l'interchangeabilité presque totale entre modèles a favorisé tous les bricolages
J'ai cependant noté ton astuce pour le voyant de clignotants : j'envisage d'en monter des voyants, je trouve le TDB de la 6 Spé très chouette... De jour Mais alors de nuit on est plus habitués à rouler dans le noir total !
Donc un p'tit voyant de clignos, un voyant de feux de croisement et 1 de route... Devraient donner un peu de gaieté à tout ça pour les nuits sans lune
Faut dire que l'interchangeabilité presque totale entre modèles a favorisé tous les bricolages
J'ai cependant noté ton astuce pour le voyant de clignotants : j'envisage d'en monter des voyants, je trouve le TDB de la 6 Spé très chouette... De jour Mais alors de nuit on est plus habitués à rouler dans le noir total !
Donc un p'tit voyant de clignos, un voyant de feux de croisement et 1 de route... Devraient donner un peu de gaieté à tout ça pour les nuits sans lune
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Re: Clignotants 2cv
Il est vrai que de nuit, ce n'est pas vraiment rock'n roll.... :roll:
Mais mes compétences en électricité sont des plus limitées.....alors je crois que laisser en l'état...
Par contre j'espère que tu feras un sujet ?
Mais mes compétences en électricité sont des plus limitées.....alors je crois que laisser en l'état...
Par contre j'espère que tu feras un sujet ?
- lucky40
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Re: Clignotants 2cv
Ah oui ! on n'est plus dans la même catégorie effectivement...webvince a écrit :Mais Gilles a une 6 Spéciale comme la mienne... Il y a sans doute eu une évolution dans les boutons entre 82 et 85...
- webvince
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- Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
- Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
- Date de naissance : 02 août 1973
- Localisation : Bourges (18)
- Âge : 50
Re: Clignotants 2cv
Bien sur, j'ai d'ailleurs entamé un sujet sur mes travaux... Mais c'est un peu au point mort pour l'instant... :|
Je me suis contenté de monter un autoradio
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Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.